25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Société Gabon-Le Patron du football en garde à vue pour pédophilie

Gabon-Le Patron du football en garde à vue pour pédophilie

Pierre Alain Mounguengui se trouve actuellement en garde à vue à la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire à cause d’une affaire de pédophilie.

Le président de la Fédération gabonaise de football, réélu il a quelques jours seulement pour un troisième mandat de quatre ans, est arrêté ce jeudi 21 avril 2021 et gardé à vue à la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire.

Il lui est reproché d’être au courant des crimes de pédophilie dans les milieux du football gabonais, mais de ne rien faire pour l’éradiquer.

Tout part de l’enquête du confrère Romain Molina révélant comment la pédophilie gangrène le sport au pays d’Ali Ondimba Bongo depuis au moins trois décennies. Plusieurs accusés ont été interpellés.

Pierre Alain Mounguengui vient donc rallonger la liste des personnes placées en détention préventive dans le cadre de cette affaire hautement sensible.

Me Henr Gey, son conseil, indique qu’il n’a pas réussi à rencontrer son client. “ Je ne sais donc pas ce qui lui est reproché. Je saisis le procureur de la République pour que les droits de mon client soient préservés“, déplore l’avocat.

L’entourage de l’homme fort du football gabonais, lui, dénonce un harcèlement, un coup monté destiné à l’obliger à quitter la présidence de la Fédération gabonaise de football.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.