Pierre Alain Mounguengui se trouve actuellement en garde à vue à la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire à cause d’une affaire de pédophilie.
Le président de la Fédération gabonaise de football, réélu il a quelques jours seulement pour un troisième mandat de quatre ans, est arrêté ce jeudi 21 avril 2021 et gardé à vue à la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire.
Il lui est reproché d’être au courant des crimes de pédophilie dans les milieux du football gabonais, mais de ne rien faire pour l’éradiquer.
Tout part de l’enquête du confrère Romain Molina révélant comment la pédophilie gangrène le sport au pays d’Ali Ondimba Bongo depuis au moins trois décennies. Plusieurs accusés ont été interpellés.
Pierre Alain Mounguengui vient donc rallonger la liste des personnes placées en détention préventive dans le cadre de cette affaire hautement sensible.
Me Henr Gey, son conseil, indique qu’il n’a pas réussi à rencontrer son client. “ Je ne sais donc pas ce qui lui est reproché. Je saisis le procureur de la République pour que les droits de mon client soient préservés“, déplore l’avocat.
L’entourage de l’homme fort du football gabonais, lui, dénonce un harcèlement, un coup monté destiné à l’obliger à quitter la présidence de la Fédération gabonaise de football.