25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Un bébé trouvé abandonné dans une église

Guinée-Un bébé trouvé abandonné dans une église

Alors que des fidèles nettoyaient les lieux pour le culte du dimanche de Pâcques, une maman en a profité pour abandonner son bébé âgé environ de 2 à 3 mois.

Le samedi 16 avril 2022, veille de la fête de Pâcques, un bébé de sexe masculin a abandonné par sa maman a été retrouvé à la cathédrale Notre-Dame des victoires et de la paix du quartier Korialen, dans la commune urbaine de Kankan, en Guinée. L’information a été rapporté ce mardi par Media Guinée.

Selon le journal en ligne guinéen, une des fidèles chrétiennes qui ont retrouvé le nourrisson a expliqué avoir vu « une femme assise sur le banc avec un bébé et un plastique bleu où se trouvaient les habits du bébé (…) ».

Le témoin raconte que la maman allaitait le bébé pendant qu’elles nettoyaient le sanctuaire. C’est en ce moment qu’elle a profité pour abandonner le nourrisson.

L’affaire est confié à la justice, d’après la source citée plus haut.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.