25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Les Forces Armées Maliennes démentent une énième “propagande”

Les Forces Armées Maliennes démentent une énième “propagande”

Dans un communiqué publié ce samedi 23 avril 2022, l’Etat-Major des Armées Maliennes a démenti une énième rumeur faisant état de la montée en puissance des Forces Armées Maliennes avec des ambitions de contrecarrer l’application de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation (APR) .

« L’Etat-major Général des Armées se démarque de ces allégations visant à mettre en mal la mise en euvre de l’APR avec des suspicions orientant cette montée en puissance vers des actions en cours des FAMA contre les mouvements signataires, » indique le communiqué.

Les autorités maliennes rappellent par ailleurs que les FAMA restent attachées à l’APR conformément aux directives politiques et “ne sauraient entreprendre des actions contraires aux engagements du gouvernement malien.”

L’Etat-major Général des Armées appelle donc à “la vigilance contre les nombreuses manceuvres en cours visant à diviser les populations et les communautés au moment où l’ensemble du peuple malien est résolument tourné vers la paix, la quiétude et le vivre ensemble”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.