25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Ivre, un militaire ouvre le feu sur son chef et tue plusieurs...

RDC-Ivre, un militaire ouvre le feu sur son chef et tue plusieurs autres personnes

L’auteur du coup de feu meurtrier a été abattu à son tour par son compagnon d’arme.

La fusillade meurtrière s’est déroulée le matin du dimanche 17 avril 2022 au centre de Bambu-mine dans la province de l’Ituri. C’est dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de Radio Okapi.

Un militaire incontrôlé des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) a ouvert le feu sur un camion de marchandises tuant cinq personnes. Ensuite, il a tué également son chef avant d’être abattu à son tour par son compagnon d’arme.

Selon la radio des Nations unies en RDC des sources sécuritaires ont indiqué que l’élément incontrôlé des FARDC qui a provoqué l’incident était en état d’ivresse. Au total, huit personnes dont trois militaires sont décédées dans cette fusillade meurtrière.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.