Depuis quelques jours, des informations font état d’un probablement licenciement du confrère Alain Foka sur RFI. Sur son compte Twitter, l’intéressés même se prononce.
Contrairement aux rumeurs les réseaux sociaux, le célèbre journaliste d’origine camerounais n’est pas viré des studios de RFI. Les informations relatives à son licenciement ne sont que des rumeurs.
« Une rumeur selon laquelle je serais viré ou sur le point de l’être court sur la toile. Elle est sans fondement. Je ne suis ni censuré, ni menacé à RFI. Claudy Siar et moi restons des esprits libres. RFI ne nous a pas inquiété. Pas besoin d’instrumentalisation s’il vous plait », a publié Alain Foka.
Le confrère Alain Foka est l’un des plus grandes voix de RFI. Depuis 1994, il est journaliste à RFI, et il produit et anime de nombreux magazines, dont actuellement “Archives d’Afrique”, “Afrique Plus” et “Le débat Africain”. Il a aussi été aux commandes pendant plusieurs années de l’émission “Mediaş d’Afrique” sur RFI , une émission qui se voulait une lecture de l’actualité internationale par les éditorialistes africains.