25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Simples rumeurs

Simples rumeurs

Depuis quelques jours, des informations font état d’un probablement licenciement du confrère Alain Foka sur RFI. Sur son compte Twitter, l’intéressés même se prononce.

Contrairement aux rumeurs les réseaux sociaux, le célèbre journaliste d’origine camerounais n’est pas viré des studios de RFI. Les informations relatives à son licenciement ne sont que des rumeurs.

« Une rumeur selon laquelle je serais viré ou sur le point de l’être court sur la toile. Elle est sans fondement. Je ne suis ni censuré, ni menacé à RFI. Claudy Siar et moi restons des esprits libres. RFI ne nous a pas inquiété. Pas besoin d’instrumentalisation s’il vous plait », a publié Alain Foka.

Le confrère Alain Foka est l’un des plus grandes voix de RFI. Depuis 1994, il est journaliste à RFI, et il produit et anime de nombreux magazines, dont actuellement “Archives d’Afrique”, “Afrique Plus” et “Le débat Africain”. Il a aussi été aux commandes pendant plusieurs années de l’émission “Mediaş d’Afrique” sur RFI , une émission qui se voulait une lecture de l’actualité internationale par les éditorialistes africains.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.