Togo- Claude Améganvi : « 60 ans, ça suffit ! »

Claude Améganvi du Parti des Travailleurs était à la conférence de presse animée la semaine dernière par les Femmes Pyramide. L’opposant a profité de l’occasion pour se prononcer sur la situation sociopolitique du pays.

Pour Claude Ameganvi, la langue de bois n’a plus droit de cité dans le combat pour l’avènement démocratique au Togo. Il faut selon lui dire les choses telles qu’elles sont, sans détour. Appeler un chat, un chat.

« Pour nous au Parti des Travailleurs, il est temps de commencer à dire les choses très clairement. Le langage de la clarté, il n’y a que ça qui puisse rallier les populations, pour qu’elles soient conscientes des enjeux de la lutte qu’on les appelle à engager », a fait savoir Claude Ameganvi.

L’opposant estime qu’il est temps que le régime des Gnassingbé débarrasse le plancher. « 60 ans, ça suffit ! Il est temps que ce régime-là dégage ! », a-t-il lancé.

3 thoughts on “Togo- Claude Améganvi : « 60 ans, ça suffit ! »

  1. Lui-même qui parle wouya wouya comme ça là, il a apporté quoi depuis qu’il fait partie du landernau politique togolais si ce n’est crié cinquante ans c’est trop. Et puis quoi ? la suite on en fait quoi ?

  2. L’ opposition fait trop confiance au gouvernement et a la CENI donc en ce
    moment elle oublie de constituer un observatoir vigilent pour superviser les elections.
    Les gens ont utilise dans cette Afrique des billes roulantes et pourtant ils ont
    obtenu l’ alternance.
    Sans un observatoir serieuse, donc pas d’ alternance!!!

  3. Les opposants du Président Faure Essozimna Gnassingbé doivent savoir que le temps des incantations et des invectives est révolu. Les populations togolaises veulent du concret. il faut refaire autrement la politique, il est tant que ces opposant cherchent à mettre en place une opposition constructive qui puisse un tant soit peu amener le gouvernement à prendre des mesures en faveur de l’intérêts général des Togolais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *