Quarante huit (48) heures après la parution de l’article intitulé : « Gestion de la commune du Golfe 5/ Et si les raisons de la caisse vide étaient ailleurs ? » dans le numéro 3605 du vendredi 22 avril 2022, le maire de ladite commune a envoyé un message à l’auteur de l’article. « (…) Je vous demande d’arrêter désormais d’écrire des calomnies sur ma personne. Ne continuez plus. Merci. Kossi Agbenyega ABOKA, Maire de la Commune Golfe 5 ».
Ce message, empreint de menace à peine voilée, est une réaction de l’autorité communale à la publication de l’article. Et pourtant, l’auteur est allé vers le maire ABOKA afin qu’il dise sa version au sujet des allégations relatives aux conditions d’attribution de marchés et à une forme de népotisme qui régnerait au sein de la mairie.
La Rédaction du journal tient à rappeler que suite à une précédente demande envoyée au maire pour avoir sa version suite à des informations relatives à la gestion de ladite commune, celui-ci a d’abord refusé de répondre, avant d’envoyer ce message : « Il paraît que si vous n’écrivez pas sur moi, vous ne mangez pas, puisque vous êtes au chômage par manque d’articles. Je vous autorise d’écrire encore sinon, vous aurez faim et vous risquez de devenir trop chétif ».
Un message indigne de son rang, surtout que c’est adressé à un journal qui ne fait que son travail en cherchant à équilibrer l’information qui lui est parvenue.
Le journal Liberté saisit l’occasion pour prendre à témoin l’opinion nationale et internationale que toute suite dommageable qui serait constatée sur l’intégrité physique et morale du journaliste auteur de l’article et de tous les autres journalistes du quotidien Liberté, pourrait être imputée à M. Kossi ABOKA, maire de la commune du Golfe 5.
La Rédaction
Liberté N°3607