25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-La campagne agricole 2021-2022 se termine sur une note positive

Togo-La campagne agricole 2021-2022 se termine sur une note positive

Bien qu’il y ait eu beaucoup de problèmes durant toute la saison, la campagne agricole 2021-2022 a donné des résultats satisfaisants au Togo, selon les autorités.

Deux facteurs essentiels ont perturbé le déroulement normal de l’année agricole. Ils sont la crise sanitaire (la pandémie de coronavirus) et les perturbations climatiques. Malgré un contexte défavorable, la dernière campagne agricole se termine sur une bonne note.

En effet, la production totale a fait un bond par rapport à la campagne 2020-2021, laisse entendre Lekpa Gbegbeni, le ministre de l’Agriculture. Celui-ci relève que la hausse est surtout constatée dans le tableau des cultures de rente, des céréales, des tubercules et plantes à racine, des légumineuses et oléagineux. Les filières animale et halieutique aussi sont concernées.

Le ministre de tutelle précise que “des dispositions idoines sont envisagées” pour que la nouvelle campagne soit une réussite. Ces mesures dont il parle vont de l’aménagement des terres à la promotiuon de la mécanisation agricole en passant par la maîtrise de l’eau, le développement des filières animales et le financement des activités des producteurs agricoles.

Le gouvernement, promet Lekpa Gbegbeni, va faire des efforts pour que les engrais soient disponibles à travers donc une subvention.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.