Dans les prochains jours, l’Église catholique va murir des réflexions sur la vie chère au Togo. Une requête demandée par l’archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan.
Pour la précision, l’initiative vient en réponse aux cris de détresse des populations qui raisonnent de plus en plus face à la vie chère au Togo.
« J’ai demandé à l’OCDI et au Conseil pontifical Justice et paix de préparer une rencontre destinée à réfléchir sur la cherté de la vie. Il s’agit d’une situation qui préoccupe nos populations, et donc qui préoccupe également l’église », a indiqué l’archevêque.
« En réalité, nous ne sommes pas poussés par des considérations d’ordre politique ou par un désir de revendication. Mais simplement, nous voulons réfléchir avec nos fidèles et nos populations à ce moment assez difficile que nous traversons tous », a-t-il ajouté.
Notons que des recommandations ainsi que des pistes de solutions seront proposées à la fin de la rencontre.
De la comédie; si vous aviez fait ce qu’il fallait, nous n’en serions pas à cette situation. votre doyen Mgr Phillipe Kpodzro vous avait demandé de dire la vérité après les élections du 22 Fev 2020 , vous aviez refusé.