25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L’Église catholique prépare une rencontre destinée à réfléchir sur la cherté de...

Togo-L’Église catholique prépare une rencontre destinée à réfléchir sur la cherté de la vie

Dans les prochains jours, l’Église catholique va murir des réflexions sur la vie chère au Togo. Une requête demandée par l’archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan.

Pour la précision, l’initiative vient en réponse aux cris de détresse des populations qui raisonnent de plus en plus face à la vie chère au Togo.

« J’ai demandé à l’OCDI et au Conseil pontifical Justice et paix de préparer une rencontre destinée à réfléchir sur la cherté de la vie. Il s’agit d’une situation qui préoccupe nos populations, et donc qui préoccupe également l’église », a indiqué l’archevêque.

« En réalité, nous ne sommes pas poussés par des considérations d’ordre politique ou par un désir de revendication. Mais simplement, nous voulons réfléchir avec nos fidèles et nos populations à ce moment assez difficile que nous traversons tous », a-t-il ajouté.

Notons que des recommandations ainsi que des pistes de solutions seront proposées à la fin de la rencontre.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Vegeta
April 13, 2022 8:42 am

De la comédie; si vous aviez fait ce qu’il fallait, nous n’en serions pas à cette situation. votre doyen Mgr Phillipe Kpodzro vous avait demandé de dire la vérité après les élections du 22 Fev 2020 , vous aviez refusé.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.