Présent à la conférence de presse des Femmes Pyramides, hier mercredi à la Maison de la Santé, Me Célestin Agbogan a déploré l’indifférence des Togolais par rapport à leur propre triste sort.
« Aujourd’hui vous avez dénoncé des choses, demandé au gouvernement de prendre certaines dispositions. Ils ne vont pas le faire ; ça, je vous rassure à 99 %, le 1 % serait un miracle. Pour qu’ils puissent fléchir, c’est de faire savoir à nos malades togolais entre guillemets qui sont malades », a indiqué le Président de la Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH).
Et d’ajouter: « Les femmes qui sont au marché et qui n’ont plus de marché, franchement ne savent pas qu’elles n’ont plus de marché. Le Togolais qui a faim, ne sait pas encore qu’il a faim ; sinon nous n’allions pas rester dans cette situation. Lorsque vous allez demander au Togolais qui a faim, viens chercher ou viens réclamer à manger, il va rester dans son marché, dans sa boutique, dans sa maison, se plaignant, pour sa misère, mais reste tranquille chez lui. C’est pour dire que le Togolais ne sait pas encore son mal, il ne le connait pas encore ».
Me Célestin Agbogan demande par ailleurs aux responsables de l’initiative citoyenne « Femmes Pyramide » de ne pas seulement dénoncer ou revendiquer, mais de conscientiser également les Togolais qui subissent cette vie chère.