25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Me Célestin Agbogan : « Le Togolais ne sait pas encore...

Togo- Me Célestin Agbogan : « Le Togolais ne sait pas encore qu’il a faim»

Présent à la conférence de presse des Femmes Pyramides, hier mercredi à la Maison de la Santé, Me Célestin Agbogan a déploré l’indifférence des Togolais par rapport à leur propre triste sort.

« Aujourd’hui vous avez dénoncé des choses, demandé au gouvernement de prendre certaines dispositions. Ils ne vont pas le faire ; ça, je vous rassure à 99 %, le 1 % serait un miracle. Pour qu’ils puissent fléchir, c’est de faire savoir à nos malades togolais entre guillemets qui sont malades », a indiqué le Président de la Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH).

Et d’ajouter: « Les femmes qui sont au marché et qui n’ont plus de marché, franchement ne savent pas qu’elles n’ont plus de marché. Le Togolais qui a faim, ne sait pas encore qu’il a faim ; sinon nous n’allions pas rester dans cette situation. Lorsque vous allez demander au Togolais qui a faim, viens chercher ou viens réclamer à manger, il va rester dans son marché, dans sa boutique, dans sa maison, se plaignant, pour sa misère, mais reste tranquille chez lui. C’est pour dire que le Togolais ne sait pas encore son mal, il ne le connait pas encore ».

Me Célestin Agbogan demande par ailleurs aux responsables de l’initiative citoyenne « Femmes Pyramide » de ne pas seulement dénoncer ou revendiquer, mais de conscientiser également les Togolais qui subissent cette vie chère.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.