Le vieux-père Agba Kondi: on s’attendait à de la sagesse, on tombe sur un pince-fesses.
Parfois, vieillesse et sagesse riment en harmonie, mais cette fois, c’est plutôt avec maladresse que la paire se forme.
Sinon comment peut-on comprendre que la classe politique togolaise sorte à peine de 6 mois de discussions au sein de la CNAP (Concertation Nationale des Acteurs Politiques). Dialogue qui a abouti à 52 propositions dont une grande partie est déjà en exécution.
La Cnap a réuni 16 partis sur les 21 qui ont pris part aux trois dernières élections au Togo. Sur les 16 partis, il ya deux partis (ufc et anc) qui ont dans un passé récent été les principaux partis de l’opposition.
Le CPC a succédé à la Cnap, et les acteurs politiques viennent de mettre en place une Ceni consensuelle.
Malgré tous ces élans d’apaisement et de d’opposition républicaine, lui vient dire qu’il n’y a pas d’opposants constructifs au Togo. Donc ceux qui ont travaillé à la Cnap là c’est quoi ? Des cordonniers ? Comme c’est maçon il cherche.
Un sage ne devrait pas parler comme ça, pour énerver les gens inutilement.
Mais je l’excuse volontiers. Il n’est pas au courant de tout ceci. Il faut seulement le sortir du groupe des sages de Unir pour le mettez de la catégorie au-dessus, en âge. Si je donne un nom à cette catégorie, les gens vont dire que je manque d’humilité. Mais le mot finit par lité aussi. Prenez vos dictionnaires.
Comment il peut dire qu’il n’y a plus rien en face. C’est l’argent seulement qui nous manque, sinon….
Que pensez-vous de sa sortie?
Gerry. Fâché ici comme ça.