25 C
Canada
Friday, August 19, 2022
Accueil ACTUALITES Mali-Création de Groupes de dialogue : la CEDEAO réagit

Mali-Création de Groupes de dialogue : la CEDEAO réagit

La Commission de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) annonce avoir pris note de la dernière décision du gouvernement Malien relative à la création de Groupes de dialogue, mais souligne que le «Groupe de travail au niveau ministériel n’a pas été mis en place à ce jour».


« La Commission de la CEDEAO prend note du Communiqué du 9 février 2022 du gouvernement du Mali relatif au mécanisme pour la poursuite du dialogue avec la CEDEAO et qui réaffirme également l’engagement des Autorités de la Transition à œuvrer pour un retour à un ordre constitutionnel normal » note un communiqué de l’organe ouest-africain.

« La Commission rappelle que des consultations au niveau technique se tiennent actuellement entre les Autorités Maliennes et le Comité local de suivi de la Transition (comprenant la CEDEAO, I’Union Africaine, les Nations Unies, le Ghana et le Nigeria) assisté d’experts sur le thronogramme des élections. Cependant, le Groupe de travail au niveau ministériel n’a pas été mis en place à ce jour », ajoute le communiqué.


En effet, dans le communiqué du Gouvernement Malien, Bamako a annoncé la mise en place d’un « Mécanisme de Concertation » qui est structuré en deux groupes, notamment « le Groupe de Dialogue au niveau Ministériel qui a pour mission de faciliter le dialogue entre les parties prenantes et d’euvrer à la recherche de campromis sur les questions en suspens; et le Groupe de Travail Elargi dont sa réunion inaugurale a eu lieu le mardi 08 février 2022 sous la Présidence du Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kable-missile
February 13, 2022 1:40 pm

Que la cedeao nous colle la paix au Mali deh. Cette corrompu de cedeao pense qu’elle va reussir a diviser les maliens comme elle l’a fait au Togo pour maintenir le statut quo. En tout cas, ce n’est pas du vivant de GOITA.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022