Togo- Une affaire de mœurs à ASKY?

Aïssatou Barry, une hôtesse de l’air, est licenciée pour une faute grave mais l’intéressée assure que son malheur a commencé parce qu’elle refuse les avances de son supérieur hiérarchique.

C’est la nouvelle affaire qui agite la compagnie panafricaine ASKY. En effet, l’hôtesse de l’air de nationalité guinéenne, employée depus 2010, est renvoyée en juillet 2021.

Motif: elle aurait commis une “faute lourde”, celle-ci serait relative à un plateau-repas. Alors qu’elle était le 5 juin 2021 sur le vol KP 017 Conakry-Lomé, dans le cadre donc d’un déplacement à titre personnel, avec le statut de passager ordinaire, le catering de Conakry lui offre un plateau-repas. En réalité, ce n’était pas un cadeau.

La direction de la compagnie lui reproche d’avoir commandé un plateau-repas qu’elle refuse de payer ensuite.

Aïssatou Barry rétorque qu’elle n’a jamais demandé une quelconque nourriture et qu’elle l’a même d’abord refusée avant de l’accepter finalement sur insistance du service de catering de Conakry.

L’hôtesse de l’air va lui loin, parlant de coup monté contre elle parce qu’elle aurait refusé, pendant plusieurs années, les avances de son supérieur hiérarchiqué. Elle porte l’affaire devant le Tribunal de Lomé.

Avec le site guineematin.com

0 thoughts on “Togo- Une affaire de mœurs à ASKY?

  1. passage obligatoire pour nous toutes. elle n a qu a se taire. tu as accepte une fois, et tu refuses la seconde fois. dois passer parla pour grimper les echelons…. tais-toi…

    1. Vous la connaissez personnellement pour dire qu’elle a déjà accepté une fois et qu’elle doit continuer à accepter ce chantage odieux ? J’espère que vous expliquerez à votre femme ou votre sœur que c’est un “passage obligatoire pour toutes” quand elles seront victimes de harcèlements du même type…Votre commentaire dépasse l’entendement.

      1. D’accord avec toi Belphegor. Je n’ai jamais compris pourquoi les hommes veulent forcer les femmes collègues à accepter leurs avances. Une collègue n’est pas un objet sexuel. Si un homme veut, autant aller chez les prostitués.

        1. Récemment les médias locaux et internationaux évoquaient des cas avérés de harcèlement sexuel dans le domaine de la santé au Togo mais je crois que c’est la triste tendance dans beaucoup d’autres secteurs….Ce sont les femmes qui acceptent ce chantage qui confortent les prédateurs sexuels dans cette voie et leur font croire qu’aucune femme mariée ou célibataire ne pourrait refuser leurs avances d’où les mesures de “rétorsions” infligées au récalcitrantes.

    2. On est en 2022 et nous devons vivre avec le temps. C’est revolu ces periodes ou nos soeurs ou meres devaient satisfaire au libido de l’homme. On sait tous que tu n’es pas une femme, mais plutot un imbecile qui doit se faire soigner. Va dire ca a tes filles qu’elles se laissent abuser pour gravir des echelons ou evoluer a l’ecole

    3. Je suppose que vous êtes une femme parce que vous dites « passage obligatoire pour nous toutes ». Si oui, alors vous êtes une femme de mœurs légères. Si vous avez ouvert vos jambes pour grimper les échelons comme vous le prétendez, alors vous n’avez aucune moralité ni aucune éthique. Donc n’essayez pas de demander à quelqu’un de se conformer à votre mauvais exemple.Pathétique!

      1. Merci beaucoup Traoré, tellement j’étais en colère que je cherchais les mots exact pour l’aider à réfléchir mais là je me sens bien parceque tu viens de m’alléger et toi QWERTY ou je ne sais quoi t’a besoin d’être soigné pour récupérer ta dignité

    4. Pauvre Qwerty! Change de mentalité et ton monde changera !!! C’est à cause de mentalité comme la tienne que le monde n’évolue pas! Je ne pense même pas que vu le trou, l’abysse ou le canyon sans fond dans lequel cette mentalité étriquée est bloquée tu soit capable de t’en sortir seule. Demande de l’aide et il t’en saura donné. Plus à plaindre qu’à blâmer mais tu fais quand beaucoup de dégâts en parlant de la sorte. CHUUUT!!!

    5. Tu dois être un extra terrestre toi. Si tu en sais quelque chose, parles-en clairement !!! Évitez de vous foutre de la junte féminine.

  2. Ce supérieur hiérarchique doit être écouté par la justice. La dame de son côté rassembler toutes ses preuves. Que le droit soit dit ! Être supérieur hiérarchique n’est pas un droit de cuissage acquis sur ses collaboratrices ou collaborateurs.

    1. Hélas il y a trop de chefs de service du secteur privé comme public qui se comportent en demi dieux et exercent toutes sortes de pressions et chantages sur leur subordonnées pour coucher avec elles et malheur à celles qui oseraient refuser….Le mal est très profond

  3. Il faut que ce procès aille jusqu’au bout. Peut-on licencier quelqu’un à cause d’un plateau-repas? Combien ça coûte ? Si elle refuse de payer, cela peut être défalqué de son salaire. Mais de là, licencier quelqu’un ? Ça pose un problème qu’il va falloir approfondir. C’est trop facile ce licenciement !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *