Une grande partie des enseignants exclue de la fonction enseignante et mise à la disposition de l’administion générale vient d’être renvoyée.
Gilbert Bawara a encore frappé fort. Le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, vient de radier 112 enseignants grévistes du Syndicat des enseignants du Togo (SET) de l’enseignement et reversés dans la fonction publique.
L’autorité politique leur reproche leur manquement à la déontologie régissant les employés émargeant sur le budget public.
Gilbert Bawara souligne qu’ils auraient posé des actes d’incivisme, d’incitation à la violence, à la désobéissance et à la révolte ainsi que des attitudes destinées à troubler le déroulement normal des activités pédagogiques dans un certain nombre d’écoles.
Ces enseignants-fonctionnaires “sont révoqués de la fonction publique, sans suspension des droits à pension”, poursuit-il.
Une manière pour l’autorité politique de mettre pression davantage sur les enseignants membres du SET.
Qui connaît l’avenir,, La Vache qui Rit?
Wait and see
Mon frere FUGEE, tu as raison. Je ne sais pas s.il a une fois lu la Bible. Je l.invite a lire l, histoire du rois Nebukadnezer.
Que deviendrait Bawara sans le chapeau du ministre? Ces enseignant qu,il vient de radier ont ete a l,ecole comme lui, seulement qu.ils ne sont pas nes ministre.
Les gens ont fait plus que lui.
J’invite Bawara dit la Vache qui Rit a un minimum d’humilité et de politesse. Les humains qu’il licencie aujourd’hui ont des familles a nourrir. Ces enseignants ne demandent pas l’argent pour climatiser leur garage comme lui Bawara.
Un petit conseil a toi Gilbert Bawara. Rappelles toi de Pascal Bodjona et de Toussaint Madoulba. Leur sort peut aussi t’arriver a tout moment.
C’est dur, mais le togolais doit apprendre à faire du syndicalisme et non de la politique. L’employeur a la dernière décision, mais l’on peut porter plainte.
QUE LE COURAGE DES TOGOLAIS MORTS POUR L’ INDEPENDANCE ET CELUI RECENT DU COLONEL ASSIMI GOITA VIENNENT SUR MOI POUR BALAILLER CETTE RACAILLE ET LES ELOIGNE A JAMAIS DU TOGO. Matchatchiwa!
Le pays vous appartient aujourd’hui alors faite tout ce qui vous plaît , mais sachez que Dieu paie plutard .