25 C
Canada
Saturday, July 2, 2022
Accueil PAYS International Trading sur CFD : quels sont ses avantages et inconvénients ?

Trading sur CFD : quels sont ses avantages et inconvénients ?

Les CFD (Contracts for Difference) ou contrats sur différence sont des outils avec lesquels il est possible de spéculer. Les marchés financiers qui les autorisent sont nombreux, et il n’est pas indispensable de posséder des actifs sous-jacents. Le contrat concerné désigne un accord entre le vendeur et l’acquéreur. Il porte sur l’échange de l’écart des prix d’ouverture et de fermeture des actifs concernés. Quels sont les avantages et inconvénients qui y sont liés ?

Les avantages 


Comment trader les CFD ? Il faudrait au préalable connaitre quelques-uns de leurs atouts :

La possibilité de trader en hausse et en baisse.

Les traders peuvent spéculer sur la hausse et la baisse des marchés financiers. Vous avez donc un maximum de profit à faire, en achetant ou vendant des CFD. Dans le cas d’une action, l’investisseur ne fera un bénéfice qu’avec une augmentation du cours de l’action. C’est tout le contraire avec un CFD. Vous pouvez faire du profit en cédant les actions d’une entreprise, si vous estimez que sa valeur boursière va chuter.

Placer de l’argent sur divers marchés

Une fois enregistrés chez un broker de CFD, les traders ont des possibilités d’investir sur un grand panel de marchés financiers. Un simple compte permet d’accéder aux :

  • CFD sur le Forex ;
  • Indices ;
  • Métaux ;
  • Produits ;
  • Obligations ;
  • Etc. 

En somme, vous avez là une large gamme de potentiels investissements à faire.

Les opérations sur marge

En se servant des effets de levier, il est possible de spéculer sur des marchés avec une petite mise de départ. L’effet de levier constitue un emprunt fait par les traders chez leur broker. Ainsi, ils peuvent prendre des positions plus conséquentes en CFD sur le marché. Ce faisant, le capital investi reste assez modeste et fait office de marge. Voilà pourquoi l’accessibilité du trading sur CFD séduit, en plus de la rentabilité qui lui est liée.

Vous comprenez pourquoi de nombreux traders en sont friands.

Aucun droit de timbre

Le droit de timbre est totalement absent lorsque vous décidez de trader des CFD. Cela s’explique par le fait que vous ne contrôlez pas des actifs sous-jacents. Les CFD sont des outils dérivés, et ils vous dispensent donc du droit de timbre.

Les inconvénients 


Malgré tous ses avantages, les CFD doivent être tradés avec une grande prudence. Les investisseurs doivent parfaitement évaluer les risques qu’ils comportent, afin de prendre les meilleures décisions. Notez que l’effet levier peut également se retourner contre vous. Il est possible d’ouvrir une position CFD avec un petit investissement, mais le risque n’est pas moindre. Les pertes risquent d’être importantes en cas de variation du prix, si vous exagérez avec l’effet levier.

Un investisseur avisé doit s’assurer de comprendre comment fonctionnent les CFD, avant de se lancer dans des placements financiers. C’est la meilleure façon de choisir une bonne stratégie de gestion.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022