Le capitaine de la sélection gabonaise annonce ce mercredi qu’il ne portera plus le maillot des Panthères.
Pierre-Emerick Aubameyang, nouvel attaquant du FC Barcelone, avec lequel il a retrouvé la joie de buteur, après un passage mitigé à Arsenal, arrête sa carrière internationale. Et il l’a dit dans une lettre envoyée à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
Selon cette correspondance, l’ancien buteur de Saint-Etienne, écrit : « Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons et comme les mauvais moments. Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigeria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable ».
Les Panthères vont donc entamer les éliminatoires de la phase finale de la Coupe d’Afrique des natons (CAN) Cote d’Ivoire 2023 sans leur buteur vedette qui préfère se concentrer désormais à son club espagnol.