25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial 2022–L’Afrique Subsaharienne versus l’Amérique du Sud

Mondial 2022–L’Afrique Subsaharienne versus l’Amérique du Sud

La deuxième journée du mondial Qatar 2022 a relativement mieux souri aux équipes africaines. Les trois représentants de l’Afrique subsaharienne le Cameroun, le Ghana et le Sénégal vont devoir surmonter de grosses écuries sud-américaines pour espérer voir le second tour de la compétition.

Le Cameroun, le Ghana et le Sénégal ont leur destin en main. Comme on le dit, « ça passe ou ça casse » ! Alors qu’elles s’étaient toutes inclinées à la première journée face à leurs adversaires, ces trois équipes africaines ont su se relever. A leur compteur, 3 buts marqués par chaque équipe respectivement contre la Serbie, la Corée du Sud et le Qatar.

Les affiches de cette ultime journée s’annoncent passionnante avec une opposition entre deux continents sur lesquels le football est considéré comme une religion. Face au Sénégal, il y aura l’Equateur ; le Cameroun face au géant brésilien ; et le Ghana affrontera l’Uruguay.

Si ces 3 trois nations africaines peuvent être aussi prolifiques en buts lors de cette dernière journée des matchs de poule, tout en resserrant les lignes de défense, alors le rêve d’avoir plusieurs équipes africaines au second tour deviendra une réalité certaine.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.