25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Journée de l'Afrique : Dussey révèle son plat togolais préféré

Journée de l’Afrique : Dussey révèle son plat togolais préféré

Répondant à un Twitte de l’Union Africaine à l’occasion de la journée internationale de l’Afrique, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey a révélé son plat préféré du Togo.

“L’akoumé est une pâte de farine de maïs traditionnelle togolaise qui est typiquement servie en accompagnement d’autres plats de poisson, de légumes et de ragoût de viande. Partagez avec nous votre plat préféré du Togo”, a interrogé hier l’Union africaine sur un Twitte.

Et le chef de la diplomatie togolaise de répondre : « bien sûr… tu peux le manger avec de la sauce gboma ou adémè ».

La Journée de l’Afrique est la commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’unité africaine le 25 mai 1963. Elle est célébrée dans divers pays du continent africain, ainsi que dans le monde entier.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Élotha
Élotha
May 26, 2022 3:02 pm

Cette date est une tâche indélébile et la marque de la flétrissure de l’instauration du régime assassin et criminel des Gnassingbé.

L’OUA l’a fortement et fermement marqué par l’absence de la présence du Togo lors de la fondation de l’OUA.

Haro sur ce régime des assassins.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.