25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sécurité MINUSMA: l’ONU reconnait encore une fois les efforts des casques togolais

MINUSMA: l’ONU reconnait encore une fois les efforts des casques togolais

Ce mardi 24 mai 2022, les Nations unies honorent les casques bleus du 9ème bataillon togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). La cérémonie se déroule au Camp de Douentza.

Le Général de brigade Manzoorul Haque Mazumder, le Commandant du secteur centre de la MINUSMA, représentant le Commandant de la Force décore, au camp de Douentza, décore les casques bleus du 9è bataillon togolais de la MINUSMA.

Au cours de cette cérémonie solennelle, rapporte un confrère en ligne, « le Colonel SIMLIWA Assoh Bibonawè, commandant du 9ème bataillon togolais de la MINUSMA, a demandé une minute de silence en l’honneur des militaires togolais tombés au Mali et au Togo dans l’attaque de Kpékakandi », rassurant « le Commandant du Secteur Centre qu’il pourra toujours compter sur la détermination du bataillon togolais qui continuera d’œuvrer pleinement pour le retour de la paix au Mali ».

La rencontre a pris fin par une parade militaire. A la base de Douentza, le Togo y compte 650 hommes en uniforme aujourd’hui.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
AYO
AYO
May 26, 2022 2:42 pm

Le regime qui regente le Togo est un regime Extremiste Tres Tres Violent. Donc la seule posture a tenir par le peuple togolais est la suivante: Que le meilleur extremiste violent entre les genocidaires tribalistes et les djihadistes gagne.
Et je ne presente pas de condoleances a personne: ni aux djihadistes qui ont perdu 15 morts selon Yark Damehame et ni la milice tribale des Gnassingbe qui a perdu 8 miliciens genocidaires du peuple togolais.
Tous devraient se retrouver au Tribunal Penal International de La Haye pour Crimes contre l’Humanite et genocide contre le peuple togolais.
Je vous remercie

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.