25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-Les gendarmes tuent un agresseur à Fréau Jardin à Lomé

Togo-Les gendarmes tuent un agresseur à Fréau Jardin à Lomé

Alors qu’il tentait de dévaliser une boutique sise près du grand marché de Lomé, après avoir poignardé l’employé en charge de la sécurité, le braqueur est abattu par les gendarmes.

L’horrible scène se passe à Fréau Jardin et confirmée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Un individu débarque au niveau de la boutique, poignarde l’agent de sécurité privé. Mais il n’a pas pu atteindre son but, celui de voler les marchandises. Sa malchance est que les forces de sécurité arrivent aussitôt. « Il a été neutralisé par un tir de sommation après des tentatives pour le maîtriser. L’individu a été mortellement atteint », souligne le Général Yark Damehame.

Il y a quelques semaines, c’est-à-dire le 2 juin 2022, un Tchadien d’une cinquantaine d’années attaque au couteau un gendarme en faction au grand marché de Lomé. Ce dernier est grièvement blessé à la poitrine et succombe plus tard à ses blessures.

L’agresseur qui a réussi à s’emparer de l’arme de sa victime était incapable de l’utiliser dans la foulée sinon il allait provoquer un carnage. Il a été maîtrisé par un autre gendarme. L’agresseur meurt peu de temps après.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ali Terko56
Ali Terko56
July 22, 2022 2:43 pm

Un tir de sommation n’est pas censé tuer !

Loozap
July 22, 2022 9:10 pm

Il a eu ce qu’il méritait ce malfrat

Zuno
July 23, 2022 12:27 am
Reply to  Loozap

Un peu de retenue. Ne pas nécessairement croire a ce que vous entendez, ça pourrait être encore une autre bavure militaire alors que l’union est prêché pour venir a bout du terrorise, qui semble être un ennemi commun. Et même si c’était le cas, le “criminel” avait droit a un procès équitable, alors que de plus grands criminels circulent librement toujours

Amer
Amer
July 22, 2022 11:03 pm

Qu’est-ce qui vous surprend? Au Togo, on peut tirer en l’air et ça finit par tuer des manifestants. Ce même ministre l’a dit en 2017 lors des manifs contre la hausse du prix du carburant en février 2017.

Cela dit, c’est peut-être l’auteur de l’article qui ne connaît pas la signification d’un tir de sommation.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022