25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo et le Maroc signent un accord d'entrée sans visa

Le Togo et le Maroc signent un accord d’entrée sans visa

Le jour même où le Togo a inauguré son consulat général de Dakhla (Sahara Occidental) au Maroc, un nouvel accord significatif a été signé entre les deux pays : un accord mutuel d’entrée sans visa.

Cela signifie qu’à partir de ce 21 juillet 2022, tous les ressortissants togolais, titulaires de passeports ordinaires, peuvent entrer dans le pays d’Afrique du Nord sans visa. Et il en est de même pour les marocains qui veulent entrer au Togo.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, le Pr Robert Dussey a indiqué avoir paraphé jeudi un accord en ce sens avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

«Chers concitoyens, je me réjouis de vous annoncer au nom du PR, le Président Faure Gnassingbé Qu’à partir de ce jour 21 juillet, tous les togolais détenteurs du passeport ordinaire de notre pays peuvent rentrer et sortir du Maroc ( vis versa) sans visa. Vive le Togo et vive le Maroc », a twitté Robert Dussey.

Cette journée a également été marquée par l’inauguration du nouveau Consulat Général du Togo au Maroc.

Cet accord pour le passeport ordinaire a été discuté et obtenu lors de la première réunion ministérielle des États de l’Afrique atlantique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.