25 C
Canada
Wednesday, November 29, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-La flotte du Port de Lomé s’agrandit avec un 4è remorqueur

Togo-La flotte du Port de Lomé s’agrandit avec un 4è remorqueur

« L’attente est terminée ». C’est par ce posting que  Kokou Edem Tengue, ministre de l’Economie numérique, de la pêche et de la protection côtière, annonce l’arrivée d’un quatrième remorqueur.

La flotte du port autonome de Lomé (PAL) se renforce avec un nouveau remorqueur. Celui-ci a été acheté, souligne le confrère Focusinfos, « grâce à un accord avec la société espagnole, Boluda Shipping, spécialisée dans le transport intégral de marchandises et leader des services logistiques ».

La même source annonce qu’il « devrait renforcer les capacités d’accueil de la plateforme portuaire de Lomé en appareillage, accostage et sauvetage de navires commerciaux ».

Et ce n’est pas tout. « Ce renforcement de la flotte maritime, va permettre également au Port de Lomé de se démarquer des espaces logistiques d’Abidjan et de Tema ainsi que de Lekki au Nigeria, qui sont des concurrents en raison de leur récent développement », complète le confrère.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ayo
Ayo
August 6, 2023 7:58 am

Le Niger, a part de l’uranium ne produit rien d’autre ! Orano, et non Areva,detenu à 40/100 parl’Etat nigérien, achete cet uranium au dessus des cours mondiaux. Les revenus de l’uranium constituent 1/3 du budget de cet État et Areva cherche à se désengager des mines d’uranium nigériennes qui sont déficitaires !!! Dire qu’areva ne laisse que des miettes au Niger est mensonger . Le Niger a au contraire de la chance qu’on continue à lui acheter un peu d’uranium dont nous n’avons nul besoin ! Ils feraient quoi sinon? Il est impossible de construire une centrale nucléaire sur place en raison du djihadisme, du coût, du manque de techniciens qualifiés et SURTOUT parce qu’il faut d’énormes quantités d’eau pour refroidir un réacteur nucléaire ! Il a dû vous échapper que le Niger est aride!!!

ALLASSANI ABDEL-AZIZE
ALLASSANI ABDEL-AZIZE
August 6, 2023 5:02 pm

Port TOG

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.