25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES CAF awards 2022 : Le Sénégal repart avec cinq trophées

CAF awards 2022 : Le Sénégal repart avec cinq trophées

L’international sénégalais Sadio Mané n’était pas le seul à être sacré jeudi soir lors de la cérémonie des CAF Awards organisée à Rabat, au Maroc. Son pays repart avec cinq trophées.

D’abord le nouveau joueur du Bayern Munich a décroché son deuxième titre de meilleur joueur de l’année après celui de la dernière édition en 2020.

“Je suis très ému je n’ai même pas les mots, je le dédie à la jeunesse de mon pays”, a confié Mané, 2e Sénégalais à remporter ce trophée après El Hadj Diouf en 2001.



Sadio Mané, l’Egyptien Mohamed Salah de Liverpool et le gardien Edouard Mendy (Chelsea-Sénégal) étaient les finalistes de cette catégorie.

Le Sénégal a également été élu meilleure équipe nationale d’Afrique, tandis que l’entraîneur Aliou Cissé a remporté le prix du meilleur entraîneur de l’année.

Les champions d’Afrique repartent ainsi avec un total de cinq prix, après que les jeunes Lions de la Teranga, Pape Ousmane Sakho et Pape Matar Sarr ont respectivement remporté les prix du meilleur but de l’année et du meilleur jeune joueur de l’année.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.