25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil ACTUALITES Sénégal-Macky Sall critiqué pour la mort de 11 bébés

Sénégal-Macky Sall critiqué pour la mort de 11 bébés

Selon l’enquête préliminaire, un court-circuit a déclenché un incendie qui a tué 11 nouveau-nés à Tivaouane au Sénégal. Des voix s’élèvent contre le président Macky Sall et son gouvernement, d’autant plus que cela survient un mois après la mort de quatre bébés dans un incident similaire.

Onze nouveau-nés sont morts dans un incendie dans la section néonatale d’un hôpital régional de Tivaouane, au Sénégal, à environ 120 km à l’est de la capitale Dakar, a déclaré mercredi le président Macky Sall.

“Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveaux nés, dans l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.
A leurs mamans et et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion”, a déclaré Sall sur Twitter.



Le ministre sénégalais de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a déclaré que “selon l’enquête préliminaire, un court-circuit a déclenché l’incendie”.

Actuellement à Genève pour l’Assemblée mondiale de la santé, Sarr a affirmé qu’il écourterait le voyage et reviendrait immédiatement.

La police et les pompiers étaient à l’hôpital mais aucun autre détail n’a été fourni.

En avril, un incendie s’est déclaré dans un hôpital de la ville de Linguère, dans le nord du pays, entraînant la mort de quatre bébés.

En réponse à ce malheureux incident, le député de l’opposition Mamadou Lamine Diallo comme de nombreux autres internautes blâme le gouvernement.

“Encore des bébés brûlés dans un hôpital public, en plus qui porte le nom de Mame Abdou. C’est inacceptable Macky_Sall !
Nous souffrons avec les familles à qui nous présentons nos condoléances. Trop, c’est trop. Votre ministre Diouf Sarr doit partir !”

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] un message à son homologue Sénégalais, Macky Sall, en deuil depuis mercredi, suite à un incendie qui coûté la vie à onze nouveaux-nés dans un hôpital public.« J’ai appris avec consternation le décès de onze nouveaux-nés au Sénégal, dans […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022