25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil ACTUALITES RDC-Des enfants tués dans l’attaque d’un camp de déplacés dans le nord-est

RDC-Des enfants tués dans l’attaque d’un camp de déplacés dans le nord-est

En République démocratique du Congo (RDC), le camp des déplacés de Lodda dans le territoire de Djugu en Ituri dans le nord-est du pays, a été victime d’une attaque meurtrière dans la nuit du lundi 9 mai 2022.

C’est une nouvelle attaque des miliciens du groupe armé CODECO. Le bilan fait état de 15 personnes tuées, dont une dizaine d’enfants et un soldat des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC), a rapporté ce mardi Radio Okapi.

Selon la radio des Nations unies en RDC, Dieudonné Lossa, coordonnateur de la société civile/Forces vives de l’Ituri, a souligné que « cette nouvelle attaque meurtrière contre des civils est un sabotage contre l’armée qui est engagée dans les opérations militaires contre les groupes armés en Ituri. » 

A en croire les informations, le bilan serait beaucoup plus élevé si les casques bleus du contingent népalais de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo (MONUSCO) et l’armée n’avaient pas intervenu.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022