25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-11 jeunes togolais au Washington Fellowship 2022

Togo-11 jeunes togolais au Washington Fellowship 2022

Au total onze (11) jeunes togolais représentent le pays au Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders cette année, a rapporté ce mardi, l’ambassade des États-Unis au Togo.

Ils ont été présentés ce mardi 24 mai 2022, par Tiffany Miller, la directrice des Affaires publiques de l’ambassade.

Les boursiers togolais, âgés de 25 et 35 ans, seront au contact du terrain et de l’apprentissage dans de grandes universités américaines.

La Bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders africains est le programme phare de Young African Leaders Initiative (YALI), créé en 2010 par le gouvernement américain.

Fondée en 2014, la bourse Mandela Washington a apporté plus de 5.000 “jeunes leaders” de tous les pays d’Afrique subsaharienne aux Etats-Unis pour la formation académique et de leadership.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Romus
Romus
May 25, 2022 3:48 am

Qui va revenir et qui va rester? Le gars au font a droit, et la troisième a gauche vont rester au USA, for sure. 🙂

trackback

[…] comme en 2021, l’annee dernière, une dizaine de Togolais25 and 35, were rewarded by a US State Department program administered by […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.