25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - La CET invite peuple à prier pour Mgr KPODZRO

Togo – La CET invite peuple à prier pour Mgr KPODZRO

La Conférence des Evêques du Togo (CET) invite le peuple de Dieu à porter S.E. Mgr Philippe Fanoko KPODZRO dans leurs prières.

Cette requête à l’endroit des chrétiens a été lancée par l’organisation au terme de sa 134eme session ordinaire tenue du 20 au 24 novembre dernier à Kpalimé.

“Au cours de leur Session, les Evêques ont prié pour leurs confrères Emérites empêchés. Ils ont pris connaissance avec douleur et indignation d’une récente vidéo de leur doyen dans l’épiscopat, S.E. Mgr Philippe Fanoko KPODZRO, qui circule sur les réseaux sociaux.

Tout en continuant de chercher la manière appropriée de l’aider, ils invitent le peuple de Dieu à le porter davantage dans leurs prières”, peut-on lire dans le communiqué ayant sanctionné les travaux.

Notons que d’autres sujets notamment le Jubilé des 130 ans de l’Ecole catholique au Togo, la Séance de travail avec CONSUMATO, et le Synode des Evêques ont été abordés au cours de la dite session.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
November 28, 2023 8:36 pm

hahahahaha je ris seulement … à l’approche des élections à venir , on nous sort ce vieux de son trou pour nous distraire et en faire un ” martir” pour tromper encore le peuple . voilà quelqu’un qui se faisait passer par un ” homme de Dieu” maudissait les gens , proférant des mensonges etc… qui se crie aux abois . Ayant été un ancien fonctionnaire du vatican à qui il avait aussi manqué du respect touchant sa pension qu’il se retourne à ceux qui l’ont trainé par la peau des fesses pour le faire sortir du pays sous prétexte qu’on voulait l’assassiner .
Une autre ruse pour extirper de l’argent aux aveuglés catholiques. Bientôt ils vont lancer un appel de soutiens financiers à ce vieux.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.