Togo-Attaque terroriste de Kpékpakandi : Le conseil de Boko à Faure

L’attaque terroriste de Kpékpakandi ayant fait 8 morts et plusieurs blessés, ne laisse aucun Togolais indifférent. Sur son compte Twitter, l’ancien ministre de l’Intérieur, Me François Boko réagit.

« Je condamne avec la dernière énergie, l’ignoble et inacceptable attaque terroriste au nord du Togo. Triste pour mon pays. Condoléances aux familles des victimes et pensées affectives aux soldats blessés à qui je souhaite un prompt rétablissement. Soutien et solidarité totale avec les FAT. Il nous faut renforcer leur capacité opérationnelle et veiller au moral de nos troupes », a posté Me François Boko.

L’homme politique en exil invite, dans la foulée, le gouvernement de Faure Gnassingbé à prendre garde et à revoir ses priorités.

« L’ urgence est de procéder rapidement à un réajustement de notre diplomatie en prenant du recul vis-à-vis des dossiers sous régionaux qui n’ont pas de plus-value réelle sur notre sécurité », a-t-il indiqué.

Pour lui, la priorité maintenant devrait être la « recherche de solution à nos enjeux de politique intérieure avec l’impératif de réconciliation nationale et en mobilisant nos ressources pour lutter contre la pauvreté et la vie chère ».

21 thoughts on “Togo-Attaque terroriste de Kpékpakandi : Le conseil de Boko à Faure

  1. Tu parles de quelle réconciliation nationale?Mais mR Boko on dit que le Togo est attaqué par les terroristes qui sèment la terreur dans le Sahel.Arrêtez de politiser les choses ok. Ces 8 soldats ont donné leur vie pour que vive le Togo. Vous pensez que la réconciliation va empêcher à ces bandit de fouler le sol togolais?Arretez vos idioties stupidité

    1. J’ai jamais vu un homme si médiocre comme ce kombate.
      C’est quoi ça ?
      Et vous allez me dire que ce pays va se libérer?
      Vraiment certains parents ont confondu le pacenta au bébé.
      POUAAAAAAAAAH

  2. Je suis vraiment triste pour nos vaillants soldats tombés sous les coups de ces laches djihadistes qui sont venus la nuit et non le jour commettre cet acte ignoble.
    Mais je voudrais que le gouvernement fasse très très attention car la population togolaise n’est pas dupe. Yark demande à ce que la population les aide alors que dans un passé tout récent cette population manifestait son mécontentement envers le régime et a vu la mort de nos enfants. Je vous dis ici le sentiment de la majorité de nous au Nord et pleurons en même temps nos fils tues. Les terroristes viennent vous tues et vous nous demande de vous aide mais quand nous manifestons contre la manière dont le pays est géré vous nous tue. Nous ne soutenons pas cet act ignoble mais comment pouver vous nous tue et demande à ce que nous vous aidons? C’est ce qui prouve que vous n’avez peur que si l’adversaire aussi a des armes. C’est qu’il n’y a pas équilibre des deux côtés en terme d’armement entre la population et l’armée que vous nous tues. Les autres qui viennent armes ont pu vous infligez des claques. Ceci nous fait vraiment réfléchir. Nous le saurons bientôt quand nous allons encore manifestés contre la vie chère et nos enseignants emprisonnés et si Yark ordonnera ses troupes de venir nous « rentre dedans ». Ce n’est qu’une question de temps.

    1. C est que L armée aujourd’hui est devenue une barrière entre le peuple et les terroristes que tu fais ta bouche ici.Dans les autres pays où ils sont déjà et continue de passer tu penses que c est seul les militaires qui sont victimes? Quand je dis que le togolais est le plus taré des tarés de l Afrique les imbeciles me traitent de n importe quoi.Relis bien ton posting tu sauras que quelque chose ne va pas dans ta tête

      1. Suite au passage des soi-disant terroristes 8 Togolais ont perdu leurs vies et je me décline devant leur mémoire. Toujours est-il que ce nombre est moindre comparé aux affres que le passage de Faure à la tête de l’état togolais en 2005 que les populations ont subies aux mains des forces armées tribales et tarrees (FAT)

        1. Se sont vos bouches là qui vous gratte n est ce pas ? Dorénavant nous allons dire à l armée de replier ces djihâds vont vous massacrer très bien et la on verra qui est qui dans ce pays.C est parce que vous n avez pas vu un corps civil par terre que vous faites vos bouches ici .Continuer à célébrer la mort des militaires on verra

          1. Kombate, votre armée tribale dite FAT, constituée de bidasses incultes man.geurs de chi.en, va replier pour aller où, dans la mer??? hihihi. Si elle se replie, vos soi-disant djihadistes viendront seulement prendre votre Bouddha Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE qui se dit président du Togo !!!

          2. C’est ce que Me boko a dit et tu n’as rien compris ! Ce sont les civils togolais dans les affaires sous régionales ? Faure met sa bouche là où il ne devait pas ! Et voilà les conséquences ! Et il doit tout faire pour les arrêter !…

      2. Plutôt c’est toi qui refuses de réfléchir sur les points pertinents soulevés par le compatriote. Pffffff, un véritable chihuahua qui n’est bon que pour des os. Comment une milice clanique appelée FAT peut-elle du coup gagner la sympathie d’une population qui est toujours martyrisée par cette milice FAT. Au contraire cette population n’aura que pour premier réflexe la destruction de cette milice pour avoir sa liberté. On sait que tout le monde est en danger par ces actes terroristes mais quand la milice tribale et clanique subit une perte, les gens sans hypocrisie expriment leur ressentiment.

        1. Hooooooola le jour vous allez voir une bombe artisanale s exploser au cœur même de Lomé avec les corps déchiquetés et éparpillés partout on verra qui est qui dans ce pays je vous demande seulement de noter la date d aujourd’hui

    2. Tu as raison mon frère ! Et puis si yark veut vraiment qu’on les aide il n’as qu’à nous partager les armes car on ne peut pas lutter sans les armes

  3. Francois Boko a raison. Ça fait longtemps que ce petit Faure se dit grand patron de la lutte contre le terrorisme. Et voila les terroristes maintenant.

    A vrai dire, je ne crois pas trop a cette histoire de terroristes venus du BF. Puisque la semaine derniere notre paresseux Tchélévi Simple s’était bien endimanché pour aller sur les lieux de l’attaque. Comment savait-il qu’une attaque se préparait?

    1. La personne ayant écrit ce Casting de mauvais goût pour la mafia ténébreuse de Faure Gnassingbé est un mauvais scénariste mal formé dans l’Art de la Guerre psychologique! Il ne peut pas prendre tous les Togolais pour des idiots! Car même sous l’effet de Choc psychologique que ces événements tragiques peuvent provoquer au sein de l’Opinion publique, il y a toujours des Togolais très éveillés qui poseront toujours des Questions de Fond sur les Faits:

      • Pourquoi une telle attaque contre des Militaires togolais sur le Sol togolais en ce moment précis?
      • Pourquoi les “terroristes” ont préféré attaquer des Militaires suffisamment armés à un poste d’opération, au lieu d’attaquer la Population civile non-armée?
      • Sont-ils à la recherche de matériels militaires pour des actions d’envergure plus tard?
      • Comment le Haut Commandement des Forces Armées Togolaises qui sont conscientes de la menace terroriste depuis des années et le Gouvernement togolais organisent-ils leurs différents Services de Renseignements et avec quelles Techniques et Méthodes (COMINT, HUMINT, SIGINT, TECHINT, GEOINT etc. etc. etc.) pour se laisser prendre ainsi au dépourvu?
      • Comment fonctionnent au fait les Régions militaires au Togo dans la Sécurisation du Territoire national et dans la Protection des Personnes et des Biens?
      • Comment fonctionne la Coopération militaire sous-régionale des FAT avec les pays limitrophes?

      Autant de Questions pertinentes et bien d’autres qui sont toujours restées sans réponse!!!
      Avant toute chose, je tiens encore une fois à m’incliner devant la mémoire de ces pauvres Militaires ayant perdu la vie ou ayant été blessé dans cette mise en scène macabre et cynique.
      Beaucoup de Togolais semblent avoir la mémoire courte pour ne pas pouvoir comprendre les choses derrière les rideaux. Ils tombent toujours très facilement dans les émotions et perdent la tête froide pour ne plus se poser des Questions objectives sur les événements, sur leur Timing, sur leur Corrélation avec d’autres événements, etc.
      Nous autres reposons encore une fois les Questions de Fond:

      • Pourquoi une telle attaque armée contre des Militaires togolais sur le Sol togolais en ce moment précis???
      • À Qui profite le Crime???

      L’on se souvient qu’on a saoulé les pauvres Togolais en 2008 ou en 2009 avec une histoire surréaliste d’ “Atteinte à la Sûreté de l’État” (sic!) que Kpatcha Gnassingbé, Général Assani Tidjani, Commandant Olivier Amah Poko et bien d’autres Togolais innocents auraient “fomenté” contre Faure Gnassingbé avec de vieux Fusils de chasse de Feu Eyadema Gnassingbé (Oui, vous avez bien lu: un “Coup d’État” préparé avec d’anciens Fusils de Chasse dans un Togo ayant une Armée de plus de 12’000 Hommes disposant d’Armes sophistiquées !!! On se croirait à Hollywood !!!)
      Pour qui Faure Gnassingbé et ses zozos (français et nègres) se prennent-ils au fait pour croire pouvoir embobiner tous les Togolais avec de telles mises en scènes macabres et grotesques ???

      K. Kofi FOLIKPO
      http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

  4. Quand il s agit de massacrer les Togolais non issus du clan avec des armes de guerre en defoncant les maisons des gens en occupant militairement Kparatao,Kgbafilo et Sokode et meme Agoe Zongo et en poussant les togolais dans la brousse et a l’exil, quand il sagit de spolier, d’arnaquer et d’escroquer la diaspora a l’Aeroport Eyademon Papa N’panipa de Lome, la ils sont champions dans ca non?
    Comme le dirait si bien le poete Francais Jean de La Fontaine, “ILS ONT BIEN CHANTER NON? ILS N’ONT QU’A BIEN DANSER MAINTENANT”.
    Je vous remercie

  5. Cette histoire ne me fait ni chaud ni froid.
    Si cela peux chasser ces méchants dirigeants qui tiennent la population en esclavage tant pis.
    Et peut-être faure GNASSIGBÉ et ses acolytes nous rejoindront à nos lieux respectifs d’exil.
    Des deux c’est à dire les terroristes ou les gouvernants Faure GNASSIGBÉ en tête : Blanc bonnet , Bonnet blanc.
    J’ai dis

    1. A la seule difference que de la ou tu es tu peux encore “librement” venir en vacances, alors que si ton pays est islamise, c’est la charia qui y sera appliquee, tes filles et ta femme devront desormais etre voiles. Voila l’hegemonie diabolique que veulent imposer ces mouvements neo-islamistes avec l’aide de leur acolytes. Mais ca ne passera pas, desormais on a tous des armes pour nous proteger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *