25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Attaque terroriste : L'UFC s'incline devant la mémoire des soldats disparus

Togo-Attaque terroriste : L’UFC s’incline devant la mémoire des soldats disparus

L’ Union des forces de changement (UFC) condamne vigoureusement l’attaque terroriste qui a lieu dans le nord du Togo dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai 2022. Par communiqué, le parti de Gilchrist Olympio présente ses condoléances aux familles éplorées. Aux blessés, il leur souhaite un prompt rétablissement et appelle la population à faire preuve de vigilance.

COMMUNIQUE

Le Bureau Directeur de l’Union des Forces de Changement a appris avec consternation la tragique attaque terroriste à Kpékpakandi au Nord du Togo dans la nuit du mardi 10 mai 2022.

L’UFC condamne vigoureusement cet acte barbare qui met à rude épreuve le dispositif sécuritaire de notre pays.

L’UFC s’incline devant la mémoire de nos vaillants soldats disparus, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et présente ses condoléances aux familles éplorées.

En apportant son soutien aux forces de défense et de sécurité, l’UFC invite toute la population à la vigilance et à œuvrer pour pérenniser la paix chèrement acquise.

Fait à Lomé, le 11 mai 2022

Pour le Bureau Directeur

U.F.C. U.F.C DES FORCE DE CHANG

Le 2º Vice-président.

Elliott OHIN

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.