25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-Bawara annonce un forum sur le syndicalisme et le dialogue social

Togo-Bawara annonce un forum sur le syndicalisme et le dialogue social

Un forum sur le syndicalisme et le dialogue social aura lieu avant la fin de mai 2022, annonce Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social.

Ce dimanche 1er mai à Lomé, au cours d’une réunion spéciale du Conseil national du dialogue social, le minstre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social précise qu’un forum sur le syndicalisme et le dialogue social sera organisé au Togo avant la fin du mois de mai en cours.

Cette rencontre à laquelle prendront part des experts du Bureau international du travail (BIT) est devenue nécessaire parce que le constat, explique M. Bawara, est fait “qu’en matière de liberté syndicale, en matière d’exercice du droit de grève, il y a sans doute, beaucoup de travailleurs qui agissent par méconnaissance”.

“C’est pourquoi tout en étant sensible à la doléance qui a été exprimée en matière d’éducation ouvrière, en matière de formation et de renforcement de capacités, nous allons prendre cette initiative au cours de la deuxième moitié du mois de mai de nous retrouver avec les experts pour échanger sur ce que c’est que le syndicalisme, la liberté syndicale, l’exercice du droit de grève”, ajoute-t-il.

Seront également présents, outre les experts du BIT, des représentants des organisations syndicales des secteurs de l’éducation et de la santé, d’autres secteurs de l’économie togolaise, des orghanisations professionnelles des employeurs, entre autres.

Ces dernières semaines, le Syndicat des enseignants du Togo (SET) donne le tournis au gouvernement à travers ses mouvements d’humeurs répétitifs. L’Exécutif procède, de son côté, par des menaces, intimidations, insultes, radiations des grévistes de la fonction publique.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Paul P
Paul P
May 4, 2022 11:27 am

Va reintegrer tes freres et soeurs enseignants que tu viens de licencier avant de
VENIR nous parler du syndicalisme et de dialogue. Espece d.IDIOT

Boko Laurent
Boko Laurent
May 4, 2022 4:22 pm

C’est encore quoi cette trouvaille? On vous demande de trouver des solutions à la crise sociale dans le pays et vous inventez un colloque pour faire du dilatoire et gagner du temps le plus possible. Votre ineptie est évidente et il faut nous laisser tranquille au Togo er regagner votre brousse de Niamtougou et manger vos chiens dans votre sauvagerie.

Paul P
Paul P
May 4, 2022 4:48 pm
Reply to  Boko Laurent

Bonjour mon frere Laurent
Il pense qu,il est intelligent plus que les autres. Un jour il va regagner sa brouse de Niantougou sans chaussure la il comprendra que tout se paie ici bas

Sanou
Sanou
May 4, 2022 5:24 pm

Pour parler et raconter des bêtises, là, il est très fort.
Un gonflé comme ça.

La-bas Lomé
May 4, 2022 8:30 pm

APPEL AU BOYCOTT DU TOGO
J’EN APPELLE À LA DIASPORA TOGOLAISE en Afrique, en Europe, en Amérique et partout dans le monde de BOYCOTTER LE TOGO tant que l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) se maintiendront AU POUVOIR par la force grâce à leur armée tribale et clanique. Ce BOYCOTT EST UN ACTE DE RÉSISTANCE ET DE PATRIOTISME.
NE FAITES PLUS DE TRANSFERT D’ARGENT AU TOGO
N’ALLEZ PLUS EN VACANCES AU TOGO
NE FAITES PLUS D’AFFAIRES AVEC LE TOGO (exemple : commerce de voitures d’occasion).

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022