25 C
Canada
Sunday, February 5, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Forfait internet : Gerry Taama fait une proposition à Togocom

Togo-Forfait internet : Gerry Taama fait une proposition à Togocom

Le parlementaire Gerry Taama trouve scandaleux les forfaits internet que proposent Togocom aux consommateurs. Intervenant sur la cherté de ces services dans un post Facebook, ce dernier fait une proposition.

Togocom là, si tu comprends leur affaire, c’est qu’on t’a mal expliqué

Vous aviez un forfait data de 60go à 15000f. Nous étions nombreux à l’utiliser même si je le trouvais cher (le smic est à 35 000 f au Togo)

Vous décidez d’introduire 3 forfaits différents pour le mois et c’est une bonne chose. Mais proposer un forfait de 4go à 5000f reste pour moi un scandale. Vous n’avez pas encore compris que tous les jeunes qui font tiktok aujourd’hui vont squatter le wifi du voisin à cause de la cherté de vos forfaits. Ça reste pour vous un manque énorme à gagner. Mettez le forfait de 15go à 5000f et vous récupérerez ces clients. Qui a envie d’aller rester sous le mur de quelqu’un à minuit, surtout avec ces pluies là.

Ensuite, vous créer un forfait de 20 go à 10000 f. Donc on baisse d’un tiers pour le coût (15000f avant) , et de deux tiers pour le volume des données (60 go avant) . Il faut être très mauvais en mathématique pour faire une telle proposition. C’est à dire que même en achetant 2 fois le forfait de 10000f, soit 20 000f, j’aurai 40 go, soit moins que ce que j’avais avant avec 15000 (60go). Ça n’a aucun sens.

Pour terminer, on crée un forfait de 25 000 f, soit une augmentation de 66% sur les précédents 15000f, à 75 go, équivalant à 26% du forfait ancien (60go). Ils sont décidément très mauvais en math.

Chers amis de Togocom, voilà ce que je vous propose. Mettez un forfait de 15 go à 5000f, celui de 40 go 10 000f, conservez notre forfait de 60go à 15000 f, et passez en illimité celui à 25000f. Vous allez récupérer une clientèle folle. Moi par exemple, je vais me rabattre sur le forfait de 10 000 autrement. Qui va mettre 25000 f pour acheter un forfait pour son téléphone alors qu’on a les wifi partout. On dirait que vous ne connaissez ni l’argent, ni les Togolais.

Vous étiez censés améliorer non seulement la qualité des télécommunications dans le pays mais aussi leur coût, dans un pays où le smic est à 35000 f. Et j’ai voté pour la cession de ce fleuron de nos entreprises (togocom était très bien avant votre arrivée et soutenait beaucoup de projets de jeunes) parce que j’ai cru au projet présenté par je gouvernement. Pour le moment, en dehors des mouvements d’humeurs syndicaux et de multiples licenciements, j’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi nous avons privatisé cette belle entreprise. Je ne vois toujours pas ce que vous faites de mieux que l’ancienne direction.

Soyez gentils, soyez du côté du consommateur, forfait de 15 go à 5000f ou rien. Ça là seulement je vais vous demander de partager cette publication, chers lecteurs de cette page. Taguez aussi Togocom . Je le fais rarement. Ils doivent revoir leur affaire. Forfait de 25 000f? koyi ! Quand le sac d’engrais est à 18000f ? C’est quel amusement même ça ?

Celui qui vient me parler d’en discuter au parlement je le bloque. Ceux qui me suivent savent que j’ai déjà porté le problème de coût des télécommunications à l’assemblée nationale. Mais parfois, les réseaux sociaux font plus rapidement bouger les choses.

#15goà5000fTogocom ou rien.

Partageons vivants.

Gerry

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
May 9, 2022 8:54 am

En Europe, l’accès illimité à internet et au téléphone représente environ 1,67% du SMIC net.
Au Togo, le forfait illimité devrait être plafonné à 585 euros.

obabue
obabue
May 9, 2022 9:25 am

Mais diantre! Pourquoi M. Taama ne va pas faire ses propositions et ses discussions à l’Assemblée Nationale? Peu de Togolais lisent les journaux sur le net

Belphegor
Belphegor
May 10, 2022 3:14 pm

Togocom impose son diktat tarifaire avec une qualité de service perfectible à cause de l’absence de concurrence de poids car même Moov à travaillé en partie pendant des années les mains liées à cause de la politique protectionniste absurde et rétrograde de l’état togolais dans le secteur Télécom là où tous les autres pays de la sous-région l’ont libéralisé depuis des années. Aucune injonction du régulateur ou des associations de consommateurs ne pourront faire plier Togocom, il n’y a que l’introduction d’un poids lourd comme 3ème opérateur Télécom qui pourra changer la donne mais il semble que cette option nest pas a lordre du jour du régulateur et de la ministre de tutelle malgré la privatisation partielle de Togocom alors le calvaire du consommateur togolais n’est pas pas près de s’arrêter.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022