25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Franchises douanières à l’aéroport de Lomé : Un sondage lancé pour avoir...

Togo-Franchises douanières à l’aéroport de Lomé : Un sondage lancé pour avoir l’avis des Togolais de la diaspora sur les nouvelles taxes de l’OTR

La décision de l’Office Togolais des Recettes (OTR) fixant des seuils de franchises douanières des marchandises aux frontières aériennes continue de susciter des réactions et des critiques. Un sondage en ligne vient d’être lancé à cet effet.

Ledit sondage a été conçu par Dr Laté Lawson. L’objectif est de recueillir ce que les Togolais vivants à l’étranger (TVE) pensent de ces nouvelles taxent de l’OTR actuellement en vigueur à l’aéroport de Lomé.

« Notre ambition est de contribuer à la prise de décision de l’OTR en rapportant aux décideurs le ressenti et les points de vue des TVE. L’enquête a pour objectif de transmettre à l’OTR ce que pensent les Togolais (TVE) desdites pratiques, et ceci sans filtres politiques », soulignent les initiateurs de ce sondage.

L’enquête en question vous prendra environ 5 minutes. Vos réponses sont strictement confidentielles. Les données résultant de ce sondage pourront être utilisées dans les publications ou rapports qui seront ensuite publiquement partagés. Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, veuillez contacter notre équipe de recherche à [email protected].

La plateforme dédiée pour ce sondage est accessible aux https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdYHXzTO-tvKh4fHK4JnyBOeLZbyGNo8AaCNz6Tg_BKq8NSsA/viewform

23 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
23 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tonhonon
Tonhonon
May 30, 2022 9:33 am

Toi tu as besoin d’une enquête avant de savoir que cette taxe est une foutage de gueuele? Tu n’as pas les yeux pour voir, les oreilles pour entendre et un nez pour sentir?

Professor
Professor
May 30, 2022 1:40 pm
Reply to  Tonhonon

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Ekam
Ekam
May 30, 2022 3:29 pm
Reply to  Tonhonon

Il faut une raison officielle. Tant que tu es la, va remplir le survey au lieu de te plaindre.

asda
May 30, 2022 5:41 pm
Reply to  Ekam

Jouer a l’autruche ne servira pas. Pour devrait-on remplir votre enquete qui n’est que perte de temps pendant que vous allez vous remplir votre poche comme quoi vous avez travaille pour une anarque de plus

Yousa
Yousa
May 30, 2022 10:46 pm
Reply to  Tonhonon

Tu vas me tier de rire ici!

El Niño
El Niño
May 30, 2022 3:53 pm

Le sondage dira autre chose et les chiffres proclamés par le gouvernement seront entièrement différents des chiffres exprimés.

Ce sondage ressemble drôlement aux élections a Faure-Kopé.

Là-bas Lomé
May 30, 2022 4:28 pm
Reply to  El Niño

Le régime mafieux de l’énergumene Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, un régime de faussaires à l’instar de son parrain détenteur d’un faux diplôme MBA !!!

El Niño
El Niño
May 30, 2022 10:01 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Pourquoi faire un sondage pour savoir si la blessure causée aux citoyens togolais leur fait mal?

Sauvages
Sauvages
May 30, 2022 9:26 pm
Reply to  El Niño

Je suis totalement d’accord avec toi, mon frère. Pire encore, qui sait si ce sondage n’est d’autre chose qu’une manière déguisée de satisfaire à leur recensement de la diaspora, et par lá avoir toutes informations sur les individus qui, a priori, auraient signé leur peine de mort. Tout ce qui se fait dans ce petit pays s’assimile à une véritable entreprise de gang.

El Niño
El Niño
May 30, 2022 9:59 pm
Reply to  Sauvages

Essayer de voir l’adresse de la plate-forme du sondage qui n’est autre chose qu’un document. Rien de rassurant.

El Professor
El Professor
May 31, 2022 11:47 am
Reply to  El Niño

Avez-vous déjà vu un “Formulaire d’Enquête Google” ou “Google Form”? Des fois, il vaut mieux se taire.

Hihihi
Hihihi
May 30, 2022 4:03 pm

Il a déjà envoyé des conteneurs à Lomé ? Combien il a payé lui? S’il est neveux de Cina Lawson est ce qu’il va payer comme les autres? Faut il que tout le aille faire les pieds et les mains aux relations avant d’envoyer des effets au pays?. Si c’est le cas, à quand sera le développement du pays ? OTR détruit la politique de Faurevi et dresse la diaspora contre lui à l’extérieur. Si c’est bon pour vous, continuez. Il faut un sondage pour savoir ça ? La diaspora signe difficilement les pétitions en ligne, vont ils participer aux sondages ? Montrez nous le taux de participation du jour on va voir

El Professor
El Professor
May 30, 2022 8:31 pm
Reply to  Hihihi

Une manière simple pour dire à OTR ce que pense la diaspora est de nous organiser et de porter notre voix de manière unique. Un tel travail devrait être fait par le HCTE. La voix de 10milles ou de 100milles Togolais portée par des enquêtes montrera à OTR qu’elle est en déphasage avec le peuple. Agissons !

Là-bas Lomé
May 30, 2022 11:15 pm
Reply to  El Professor

Pour résoudre ce problème de racket à l’aéroport de Lomé,il faut BOYCOTTER le Togo de l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, parrain de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en qui a pris les togolais en otage depuis 55 ans!!!
N’ALLEZ PLUS AU TOGO, N’ENVOYEZ PLUS DE L’ARGENT AU TOGO, NE FAITES PLUS AFFAIRES AVEC LE TOGO et vous verrez que ces fainéants de togolais trouveront les moyens de chasser ce régime mafieux et tribaliste du pouvoir!!!
EMBARGO DE LA DIASPORA TOGOLAISE SUR LE TOGO!!!

El Professor
El Professor
May 31, 2022 11:42 am
Reply to  Là-bas Lomé

Malheureusement, je ne pense pas comme vous et je crois que beaucoup de Togolais ne réfléchissent pas comme vous. Il faut trouver des approches plus intelligentes pour dire aux gouvernants qu’ils sont en déphasage avec leur peuple. C’est en cela que ce sondage et des approches similaires ont tout leur sens.

Là-bas Lomé
May 31, 2022 7:11 pm
Reply to  El Professor

Le problème des togolais, c’est qu’ils pensent qu’ils sont plus intelligents que les autres peuples d’Afrique et on fait du surplace avec le régime des analphabètes GNASSINGBE depuis 55 ans !!! Les togolais ne veulent pas mourir mais ils meurent quand même !!! SEULE UNE ACTION FORTE PEUT DEGAGER CEZ ASSASSINS MAFIEUX ET TRIBALISTE MAN.GEURS DE CHI.EN GNASSINGBE !!!

Nagou
Nagou
June 1, 2022 7:07 am
Reply to  Là-bas Lomé

Je comprends ta colère mon frère. Ceux qui ne sont pas victimes de ces gens là n’y comprendront ta colère. Je crois que nous sommes arrivés à un point de vengeance. Nous allons traqué les bénéficiaires ou descendant de ces pilleurs de ministres ou cadre un à un même dans leurs chiottes.

Nestor GUERO
Nestor GUERO
May 31, 2022 12:20 pm

J’ai rempli le questionnaire en marquant mon hostilité à ces pratiques de taxation mais ai le désagréable sentiment d’avoir été piégé et que ce sondage est orchestré par l’OTR ……….. à mes risques et périls

Nagou
Nagou
June 1, 2022 6:56 am

Les autorités togolaises devront lire le livre ” O Jerusalem” de D. Lapierre. Ils verront comment la diaspora juifs ont participé à bâtir l’ Israel des 1948. Dès la création de l’état de l’Israël, les autorités ont procédé à une levée totale des taxes douanières à la diaspora . C’est ainsi , des juifs vivant aux USA, Allemagne , partout en Europe ont fait rentrer tout ce qui possible pour bâtir le pays. Des vielles machines à outils de tour, de fraisage, des tracteurs vieillo, pour l’agriculture, des matériaux métalliques , mécaniques abandonnés, outils de travail, tout ce qui peut servir à développer le pays sont ramassées par ci par là , envoyé par bateau et avions vers l’ Israël. Le gouvernement même encourageait la diaspora à faire encore plus d’efforts .le résultat est là. Un pays développé fort économiquement, et puissant. Pendant ce temps, la diaspora togolaise qui veut aussi Suivre le pas de la diaspora juive est bloquée, par son propre gouvernement. parceque ces personnes qui gouvernent le pays sont remplies de haine, de jalousie, l’envie, de l’égoïsme, de l’orgueil, la gourmandisme, manque de soutien et de solidarité envers la diaspora qui a remplacé l’état en nourrissant leur famille à coup de sacrifice énorme et d’injures raciales… leur poche avant le pays. De plus ils pillent, volent les biens de la diaspora togolaise. A l’aéroport , comme au port de Lomé, par des douaniers aux yeux rouges qui sont les des fonctionnaires les plus riches au Togo. des terrains et maisons bâtis sont volés par certains ministres et juges véreux avec la complicité des agents de OTR. Des investissements sont tout simplement dilapidés. Au Togo tous les jeunes rêvent de travailler à la justice pour faire affaires de terrains parceque cela rapporte gros quand il s’agit d’un Barron du régime ou un membre de sa famille qui veulent voler ou s’accaparer des terrains des honnêtes citoyens. les jeunes rêvent aussi de l’OTR , poumon économique du Togo(Douanes pour extorquer les fonds et les biens matériels, à la cadastre pour voler les terrains et maisons) Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ! Est ce une malédiction pour le peuple togolais ou le peuple noir ?
Au Togo c’est impossible d’aller déposer une demande de carte d’identité et repartir en 10 minutes comme en Europe ou aux USA. Toujours une foule immense dans les commissariats, cela fait 30 ans je suis aux USA et après 30ans le même problème est toujours là au Togo. Pourtant il y a toujours eu dans ce petit pays un ministre de l’intérieur. Aboboboboe! Qu’est-ce qui ne va pas ? Mon Dieu au Togo ! Combien de temps vous faut-il pour se réveiller ?

Ayo
Ayo
June 1, 2022 7:47 am
Reply to  Nagou

👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏🤝🤝🤝🤝🤝🤝🤝🤝🤝💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋

Là-bas Lomé
June 1, 2022 7:13 pm
Reply to  Nagou

L’énergumene Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) sont incompétents et n’ont plus rien à offrir aux togolais !!! HALTE AU PILLAGE!!!

Nagou
Nagou
June 1, 2022 4:30 pm

Un ordinateur kit complet avec imprimante scanner coûte entre 400-700€. Avec 50.000€ fini le problème de délivrance de carte d’identité au Togo. Le reste c’est l’organisation. Aujourd’hui il y a des mairies dans presque tous les villages au Togo. Comme si c’est écrit et gravé dans le cerveau que c’est seulement le commissariat de police qui doit délivrer la carte d’identité. Il faut décentraliser les choses. Mais ces résidus humains volent tous les jours plus de 1.000000€ par jour . Pour faire quoi? S’amuser , baiser et manger. Le dilapider dans des bêtises.
Ce qui m’étonne, ils sont en cravates et se disent ministres ou cadres supérieurs. Mon œil ! Il y a ministre au Togo. Non! De nom oui. Pour moi , ils me font rire. Mon frère est ministre, mon cousin est directeur etc … Voilà des mots vains qui sortent toujours de la bouche des togolais. Et bien ! Vous faites rire les togolais éveillés. Ce sont des nuls et vaurien de brigands , de trafiquants et de grands voleurs. Voilà !

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022