25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Festival de chant chorale : Lomé accueille la 6ème édition de AFRICA...

Togo–Festival de chant chorale : Lomé accueille la 6ème édition de AFRICA SINGS

La 6ème édition du festival africain qui valorise le chant chorale et Gospel se déroulera à Lomé du 19 au 23 Octobre 2022. L’annoncé a été faite samedi dernier par le comité d’organisation de l’évènement en présence des professionnels des médias.

Après le Togo en 2012 , Ghana en 2013 , le Burundi en 2014 , Londres-UK en 2018 et Strasbourg-France en 2019, le festival du chant chorale revient donc Lomé pour l’acte 6 de l’évènement.

Plus de deux mille (2000) choristes sont attendus à Lomé pour cette rencontre artistique dans le cadre des dix (10) ans du groupe AFRICA SINGS avec le soutien de Soprano Events. Pour le le promoteur de l’évènement, Jean Lolonyo Dogbo, il s’agira d’une festivité.

“Nous avons voulu faire revenir l’événement à Lomé pour jouir de cette Festivité de la meilleure des façons” a-t-il marqué, avant d’ajouter : ” Nous les acteurs togolais du chant de choral, avons décidé de faire sortir ce genre musical de ce secteur religieux pour permettre à tout le monde de vivre cette passion”.

« Des concerts seront animés par des chœurs venus de toute l’Afrique, des ateliers de formations et des conférences sur la musique chorale par des éminents docteurs du monde choral venus l’Afrique et de la diaspora. Une foire musicale mettant en valeur les œuvres musicales et les objets d’Arts musicaux ».

Tel est programme qui couvrira toute la durée de l’évènement pour lequel, une soirée de reconnaissance aux acteurs du chant choral Togolais dans l’événement TOGO CHANT CHORAL AWARDS est initié.

Pour note, une campagne d’inscription en ligne est lancée à l’endroit des chorales qui souhaitent prendre part au concours.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.