25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Gilbert Houngbo retrouve son ancien patron

Togo-Gilbert Houngbo retrouve son ancien patron

L’ancien Premier ministre du Togo, Gilbert Fossoun Houngbo, élu récemment à la tête du Bureau international du travail (BIT), a été a reçu ce 17 mai 2022 par le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.

Le nouveau Directeur général du BIT a partagé avec son ancien patron, “ les questions prioritaires de son mandat à savoir la lutte contre la vie chère, la protection sociale et la formalisation du secteur informel”.

« L’une de mes priorités sera la réponse internationale aux questions du panier de la ménagère, de la vie chère et des poussées inflationnistes qui s’imposent et nous interpellent au niveau du BIT. Nous voulons aussi dans la mesure du possible, pousser à l’universalisation de la protection sociale. Le secteur qui est aussi lié à cette protection sociale, est le secteur informel. Nous nous emploierons au développement de la productivité et à la formalisation du secteur informel pour sa participation de façon plus optimale à la vie économique des pays », a confié Gilbert Fossoun Houngbo.

L’ancien Chef du gouvernement Togolais entend également relever les défis en matière de transition écologique et de lutte contre le travail des enfants et l’esclavage moderne.

Houngbo a saisi l’occasion pour exprimer à Faure Gnassingbé toute sa gratitude et ses remerciements au peuple togolais pour le soutien durant le processus de son élection.

Le Togolais devient le onzième Directeur général du BIT et le premier africain à occuper ce poste de responsabilité. Il prendra fonction en octobre prochain au terme de son mandat au Fonds international de développement agricole (FIDA).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.