25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Nouveau cas de poliomyélite enregistré dans la préfecture de l'OTI

Togo-Nouveau cas de poliomyélite enregistré dans la préfecture de l’OTI

Vendredi dernier, le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins, Prof Moustafa MIJIYAWA, a annoncé par communiqué un nouveau cas de poliomyélite qui a été détecté dans le district de l’Oti.

Il s’agit, selon lui, d’un garçon de 3 ans et demi, non vacciné qui a été enregistré comme porteur de la maladie. Ainsi, des dispositions telles que le renforcement de la vaccination de routine contre la poliomyélite, la sensibilisation de la population sur les mesures préventives et la conduite à tenir devant des signes de suspicion ; la prise en charge du cas confirmé, sont prises.

Dans le même sens, Mijiyawa a invité les populations à faire vacciner les enfants contre la poliomyélite ; laver correctement les mains avec de l’eau saine et du savon ou de la cendre, surtout après les selles et avant de manger ; bien couvrir les aliments contre les mouches et la poussière et bien d’autres. Aussi a-t-il également recommandé une vigilance plus accrue.

En rapport au nouveau cas recensé, le ministre a informé que « Les investigations sont en cours dans la communauté pour la recherche d’éventuels cas ».

Rappelons que la poliomyélite est une maladie contagieuse qui touche majoritairement les enfants non ou incomplètement vaccinés.

Elle se transmet par voie oro-fécale lors de l’ingestion d’eau, d’aliments ou d’aérosols souillés et entraine conséquemment une paralysie d’un ou de plusieurs membres, de vomissements ou de douleurs musculaires.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022