25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Terrorisme : La CEDEAO réitère sa solidarité au Togo

Terrorisme : La CEDEAO réitère sa solidarité au Togo

Suite à l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 contre l’armée togolaise, le Président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, a présenté de vive voix, le 17 mai 2022, les condoléances de l’instance sous régionale au peuple togolais.

Avec le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, le président de la commission de la CEDEAO a fait le point de la mise en place du Plan régional de lutte contre le terrorisme.

Les différentes crises multidimensionnelles qui affectent la région, ont également fait l’objet de discussions entre Faure et Jean Kassi Brou. Ce dernier s’est par ailleurs félicité des conseils du Chef de l’Etat sur les démarches à suivre en vue de trouver des solutions qui profitent aux populations de l’espace communautaire.

« Nous avons également consulté le Président de la République sur la situation politique qui prévaut dans la région. Il y a la crise alimentaire avec la hausse des prix des produits alimentaires liée aussi à l’insécurité. Nous avons pu faire un tour d’horizon de toutes ces questions et les différentes réponses à apporter de manière collective. Nous avons pu bénéficier des conseils du Président de la République sur tous ces sujets en vue de trouver des solutions en faveur de nos populations », a-t-il indiqué.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.