25 C
Canada
Monday, June 27, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- «J’ai été approché par toutes les tendances pour faire tomber Jean-Pierre...

Togo- «J’ai été approché par toutes les tendances pour faire tomber Jean-Pierre Fabre », révèle Akouété Tsolenyanu, 2e adjoint au maire du Golfe 4

Jean-Pierre Fabre aurait pu ne jamais être maire de la commune du Golfe 4 ou se faire démettre depuis fort longtemps après son élection. C’est en tout cas ce qu’il convient de croire, suite aux révélations de son 2e adjoint, Akouété Tsolenyanu, au cours de la conférence de presse de clôture de la première session ordinaire du premier trimestre de l’année 2022 vendredi dernière au CESAL.

« Quand nous avons fini les élections, j’ai été approché par toutes les tendances pour faire tomber Jean-Pierre Fabre », a confié Akouété Tsolenyanu, expliquant son refus de succomber à ces desseins obscurs par la dignité, la conviction politique. « Je suis dans les partis politiques de l’opposition depuis 1991, je ne vais pas perdre ma dignité, ma conviction politique pour un petit poste de maire », a-t-il ajouté, faisant sans doute allusion à une certaine promesse de se faire désigner maire à la place de Jean-Pierre Fabre s’il avait accepté le deal.

Les démêlées actuelles de la mairie du Golfe 4 avec le ministre de tutelle Payadowa Boukpessi – non validation du budget transmis depuis décembre 2021, opposition au nouvel  adressage des rues, usurpation de certaines prérogatives par l’Etablissement public autonome d’exploitation des marché (EPAM), conflits d’intérêt – sont-elles des avatars de ces machinations? Le maire Fabre et les siens en sont convaincus, « Le refus actuel par le MATDDT de valider le budget exercice 2022 de la commune du Golfe 4 n’est rien d’autre qu’une mesure de représailles exercée par le MATDDT contre le Conseil municipal pour ses positions sur l’EPAM ».

Une chose est certaine, ces entraves affectent le fonctionnement de la mairie et la bonne gestion de la commune. «Cette attitude vise à paralyser le fonctionnement de la mairie du Golfe 4 qui n’arrive plus à faire face à plusieurs de ses engagements dont le paiement des factures de balayage et de curage de caniveaux, d’éclairage public, d’entretien et de réparation des feux tricolores ainsi que l’acquisition des fournitures et autres matériels de fonctionnement. La célébration de la fête du 1er mai par les agents communaux est largement compromise de ce fait», a fait savoir le Conseil municipal, dans son mémorandum sur le différend EPAM.

Source: Le Tabloïd-Togo

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
May 2, 2022 8:18 am

APPEL AU BOYCOTT DU TOGO
J’EN APPELLE À LA DIASPORA TOGOLAISE en Afrique, en Europe, en Amérique et partout dans le monde de BOYCOTTER LE TOGO tant que l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) se maintiendront AU POUVOIR par la force grâce à leur armée tribale et clanique. Ce BOYCOTT EST UN ACTE DE RÉSISTANCE ET DE PATRIOTISME.
NE FAITES PLUS DE TRANSFERT D’ARGENT AU TOGO
N’ALLEZ PLUS EN VACANCES AU TOGO
NE FAITES PLUS D’AFFAIRES AVEC LE TOGO (exemple : commerce de voitures d’occasion).

Togo
Togo
May 2, 2022 11:11 am
Reply to  La-bas Lomé

Si tu avais l’habitude d’envoyer l’argent à Faure, c’est ton problème.
Tu crois que les gens envoient leurs sous à Faure ?
Toi, tu n’as personne au Togo, tais-toi !

La-bas Lomé
May 2, 2022 12:51 pm
Reply to  Togo

Si tu avais pris un peu de temps pour bien lire et comprendre pourquoi je propose de BOYCOTTER LE Togo, tu n’aurais pas répondu de cette façon niaise.

Nyawo
Nyawo
May 2, 2022 11:20 am

Ce monsieur raconte quoi maaaa? Qui va faire tomber Fabre, le démi-frère de Faure?
S’il vous plaît, arrêtez vos histoires à deux sous. Le Togo mérite mieux.

AKONDO Mama
AKONDO Mama
May 2, 2022 2:00 pm

Malgré tous ces faits contre FABRE, les talibans de la diaspora Firmin YOVODEVI et les agents de Gabriel AVIYOME AGBEYOME continuent leur sale entreprise de calomnie en disant que FABRE a pris des milliards pour saboter le farfelu agent de EYADEMA qui est responsable du kidnapping et du meurtre de David BRUCE, selon les propos du Colonel BITENEWE. FABRE peut avoir fait des erreurs mais il est toujours droit dans ses convictions face à ce régime et moi je pense qu’on doit faire des dons à la marie du Golfe 4 pour leur permettre de réussir et montrer aux gouvernnments de faurevi comment on gère une entité gouvernementale.

Jules AKOUSSA
Jules AKOUSSA
May 2, 2022 2:03 pm
Reply to  AKONDO Mama

Yovodévi, Agbéyomé et les autres sont dans une dynamique de lutte pour prendre le pouvoir pour les Ewe Ouatchi, des gens peu éduqués contrairement au Kabyè. Ils sont juste motivé par la tribalisme EWE

La-bas Lomé
May 2, 2022 8:51 pm
Reply to  Jules AKOUSSA

Tiens, parlons de tribalisme !!! Qui, au Togo, est plus tribaliste que le régime mafieux des analphabètes Gnassingbe qui confisque le pouvoir par la force grâce à son armée clanique et tribale ???
Qui dirige le Togo, façon mafieuse, avec la collaboration etroite de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en ???
Qui constitue une administration publique sur une base ethnique et tribale??? LAISSEZ D’AUTRES TOGOLAIS AUSSI VENIR EXERCER LE POUVOIR ET VOUS POYRRIEZ LES JUGER SUR LES FAITS ET NON SUR DES ALLÉGATIONS, DES INTENTIONS DE TRIBALISME !!!
Plus de 50 ans de dictature tribaliste des analphabètes Gnassingbe ruine la prospérité du Togo. C’est pourquoi je prône le boycottage du Togo.
APPEL AU BOYCOTT DU TOGO J’EN APPELLE À LA DIASPORA TOGOLAISE en Afrique, en Europe, en Amérique et partout dans le monde de BOYCOTTER LE TOGO tant que l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) se maintiendront AU POUVOIR par la force grâce à leur armée tribale et clanique. Ce BOYCOTT EST UN ACTE DE RÉSISTANCE ET DE PATRIOTISME. NE FAITES PLUS DE TRANSFERT D’ARGENT AU TOGO N’ALLEZ PLUS EN VACANCES AU TOGO NE FAITES PLUS D’AFFAIRES AVEC LE TOGO (exemple : commerce de voitures d’occasion).

Ayo
Ayo
May 4, 2022 1:23 pm
Reply to  La-bas Lomé

👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Dans commentaire
Kabye plus éduqués que les Ouatchis?
Ce énergumène d Jules Akoussah vit certainement ds les Trou à rats 🐀 des Montagnes d Aledjo et non a Lomé
Quels Ouatchis tribalistes?
Ma parole!!!!
Quand on parle de la peau ( le tribalisme ) la tortue ( les Kabyes) n ont rien à signaler aux Ouatchis.
Espèce d Andouille

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022