25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L'ancien ambassadeur des Etats-Unis, Gilmour revient en Afrique

Togo-L’ancien ambassadeur des Etats-Unis, Gilmour revient en Afrique

L’ancien ambassadeur des Etats-Unis au Togo jusqu’en 2019, David R. Gilmour a été désigné pour occuper le même poste à Malabo en Guinée équatoriale.

Selon les informations concordantes, sa mission principale est “de dissuader les autorités équato-guinéennes d’autoriser l’installation du base navale chinoise dans le pays”.

« Depuis l’année dernière, la Chine fait une cour effrénée à la Guinée Equatoriale pour que le régime de Teodoro Obiang Nguema l’autorise à implanter une base navale » , a rapporté Africa Intelligence.

David R. Gilmour succédera donc à Susan Nan Stevenson qui a mis fin à sa mission le 25 janvier 2022, après près de trois ans de service dans ce pays. Depuis ce temps, Gregory R. Morrison s’occupe des affaires de l’ambassade.

Gilmour avait quitté son poste à Lomé en 2019 avant l’arrivée de William Eric Stromayer qui vient de céder pour Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.