25 C
Canada
Tuesday, October 4, 2022
Accueil ACTUALITES Transport routier au Togo : M AUTO innove avec des motos électriques

Transport routier au Togo : M AUTO innove avec des motos électriques

Au Togo, les engins à deux-roues occupent une place prédominante dans la mobilité urbaine. De Lomé à Cinkassé, ce besoin des populations est assuré par les moteurs à combustion. Un moyen de transport avec son lot de pollution. M Auto Electric Mobility veut changer la donne en proposant des gammes de motos électriques.

L’entreprise de mobilité électrique M Auto vient de lancer sur le marché togolais deux modèles de motos électriques, Chap Chap et Commando. Deux motos à usage commercial et individuel.

La conférence de presse de lancement s’est déroulée dimanche 22 mai 2022 à Lomé. Emeline Brutus, chef de Projet à M Auto Electric Mobility a expliqué que « ces deux modèles sont très robustes et adaptées aux routes du Togo. Ces deux motos sont utilisables à la fois en temps de pluie et de soleil et même sur des routes sablonneuses. »

Une solution écologique

A l’en croire, les motos respectent l’environnement et sont faciles d’accès à tout le monde. « Elles sont simples à conduire, qui ne font pas de bruit, qui sont sans essence, sans fumée, 100% électrique. Ces solutions proposées par M Auto sont vraiment innovantes (…) répondant à notre environnement pour qu’il soit de plus en plus meilleur », a-t-elle précisé.

La cofondatrice de M Auto, Yasmeen Jawaharali, pour sa part, ajoute que l’usine « est totalement focalisée sur l’environnement. Elle a entrepris des solutions en faveur de l’environnement dans toute l’Afrique de l’Ouest. Cette révolution technologique est focalisée sur l’apport en solution de l’environnement (…). »

Des points de recharge sur le territoire

Qui parle de motos électriques parle de recharge de la batterie. A cet effet, M Auto Electric Mobility a pensé des solutions également. « Nous souhaitons maximiser l’utilisation de nos motos. Les batteries seront disponibles sur toute l’étendue du territoire à travers des stations-services partenaires, TotalEnergies et SOMAYAF et tant d’autres », a rassuré Emeline Brutus, chef de Projet à M Auto.

Conquérir le continent

Selon les responsables de M AUTO, pour l’instant, ils sont à la phase d’assemblage ou de montage. Détenu majoritairement par l’Africa Transformation and Industrialization Fund (ATIF), un fonds d’investissement axé sur l’industrialisation, la décarbonisation et le développement économique en Afrique, M AUTO a démarré l’installation de ses propres usines au Togo et au Bénin. D’ici juin 2023, M AUTO compte fabriquer ses modèles conçus spécifiquement pour le marché africain. Notamment l’Afrique de l’Ouest. L’entreprise souhaite employer près de 3 000 personnes sur les deux pays.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gazozo
Gazozo
May 23, 2022 1:41 pm

Article trop nul!
On nous parle de marchandises (des motos électriques) dans l’article et on nous présente la photo de groupe des dames animant une conférence de presse.
Rien que du verbiage futile!
Présentez aux lecteurs que nous sommes les photos des motos en question plutôt!

FUGEE
FUGEE
May 23, 2022 6:07 pm

Pas d’électricité domestique et on nous offre des motos électriques.
Tout vu dans ce rectangle

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022