25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil PAYS France La société française se prend les pieds dans le tapis sur...

La société française se prend les pieds dans le tapis sur l’homosexualité

Je soutiens Idrissa Gueye

La société française se prend les pieds dans le tapis sur l’homosexualité

La classe politique française ne cesse de proclamer les racines chrétiennes de sa civilisation. C’est même sur ce fondement que l’Occident rejette la polygamie. J’ai beau fouiller dans la bible, je ne vois nulle part où l’homosexualité est autorisée.

Condamner Idrissa Gueye pour avoir éventuellement refusé de porter un maillot floqué arc en ciel, en soutien aux homosexuels, est pour moi une hérésie intellectuelle, doublée d’une hypocrisie.

Hérésie intellectuelle parce que Gueye a été recruté pour jouer au foot, ce qu’il fait. On ne peut pas l’obliger à épouser une cause étrangère à son sport. Hypocrisie parce qu’une bonne partie de ceux qui condamnent aujourd’hui le joueur sénégalais sont tous des homophobes dans les sphères privées.

La vérité est que les condamnations sont à géométrie variables, et sont même pour moi l’expression d’une forme de racisme. On a vu des joueurs ne pas poser le genou au sol pour exprimer leur opposition au racisme, ça n’a jamais gêné personne. Des gens à l’époque ont dit qu’ils n’étaient pas Charlie quand des chefs d’état africains allaient pleurer sur Paris, et ça n’a choqué personne… Si Gueye avait été français et non musulman et africain, je ne suis pas certain que les condamnations auraient été aussi franches.

Le vrai danger qui guette les sociétés occidentales, c’est la dictature des minorités. Pourquoi serions-nous obligés de rejeter ouvertement notre homophobie, si le sujet ne nous intéresse pas. Pourquoi ne pouvons-nous pas être homophobe, comme certains sont racistes. A combien de français demande-t-on d’exprimer leur antiracisme. Que fait-on de la liberté d’opinion, dans le pays des droits de l’homme ?

Je soutiens Idrissa Gueye. Il faut peut-être rappeler que pendant que le championnat anglais a passé plus d’une année à ployer le genou pour apporter son soutien à la lutte contre le racisme, le football français est passé outre. Ce n’est donc pas aux français de nous donner une leçon de tolérance.

Halte aux condamnations à géométrie variable.

Soutenons les valeurs africaines vivants.

Gerry Taama

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
May 24, 2022 12:35 pm

Tout à faire d’accord. Nul ne peut m’obliger à épouser l’immoralité.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022