25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES 20 Togolais arrêtés pour rassemblement illégal au Ghana

20 Togolais arrêtés pour rassemblement illégal au Ghana

Au total, 20 citoyens Togolais ont été arrêtés à Hohoe, dans la région de la Volta au Ghana, pour rassemblement à des fins illégales, annonce depuis dimanche, la presse ghanéenne.

Les hommes âgés de 21 à 35 ans, qui parlaient français par l’intermédiaire d’un interprète, ont déclaré qu’ils travaillaient avec «QNET» et étaient engagés dans des entreprises en ligne.

Le commandant de la police divisionnaire de Hohoe, Jonathan Lamptey a déclaré que les 20 suspects résidaient dans une pièce à Gbi Bla, une banlieue de Hohoe.

Il a dit qu’une dénonciation qui a conduit à l’arrestation des suspects indiquait que deux d’entre eux avaient loué la chambre et continuaient d’augmenter le nombre.

Si aucun objet suspect n’a été trouvé sur les migrants à part leurs téléphones, ils pourraient être accusés d’avoir assemblé à des fins illégales, ajoute la même source.

Les suspects seront remis au commandement du secteur du service d’immigration du Ghana pour leur rapatriement.

Pour rappel, il y a quelques jours un autre groupe de 17 migrants dont 16 togolais, avait fait l’objet d’arrestation pour les même raisons dans le nord du pays voisin du Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.