25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Massacre de Seytenga : Le bilan porté à 86 morts

Burkina Faso-Massacre de Seytenga : Le bilan porté à 86 morts

Le bilan de l’attaque du village de Seytenga, dans le Nord du Burkina Faso, dans la nuit de samedi à dimanche est revu à la hausse.

Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi la découverte de 7 nouveaux corps par les unités d’intervention déployées dans le village de Seytenga attaqué le week-end passé. « 79 corps avaient déjà été trouvés sur le site et le nombre total des victimes est estimé maintenant à 86 morts. Les recherches sont à présent achevées », souligne le Service d’information du gouvernement (SIG).

Pour témoigner sa compassion aux populations, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, chef de la transition, s’est rendu mercredi dans le village endeuillé.

Paul-Henri Sandaogo Damiba, rapportent les médias burkinabè en ligne, a rassuré le village de Seytenga de son engagement à trouver les auteurs de ce massacre et à leur faire payer le prix de leur crime.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.