25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Commonwealth: Réaction de Faure Gnassingbé suite à l'approbation du Togo

Commonwealth: Réaction de Faure Gnassingbé suite à l’approbation du Togo

Le 26e sommet des chefs d’Etat du Commonwealth qui s’est ouvert lundi à Kigali, au Rwanda, a finalement vu l’intégration du Gabon et du Togo dans l’organisation.

Suite à l’approbation de son pays, le chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé se réjouit.

« Je remercie les États membres du Commonwealth pour l’acceptation de notre candidature en ce jour. L’adhésion du Togo à cette grande famille est une évolution que nous avons souhaitée dans une perspective de renforcement de la coopération entre États et du brassage des peuples.», a-t-il affirmé.

Faure a également profité pour adresser ses « vives félicitations au Président Paul Kagame » qui assure la Présidence du Commonwealth des Nations, à l’issue du sommet de Kigali, « qui reste historique en particulier pour le Togo et le Gabon».

Ces deux pays rejoindront ainsi le Rwanda, de tradition francophone, qui est devenu en 2009 le 54 -ème État membre du Commonwealth.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
June 26, 2022 11:23 am

Le Togo regroupe aujourd’hui les trois pays qui ont fait la guerre pour le partage du Togo britannique.Bravo a mr le président Faure maintenant on peut mieux parler du togolande.cette partie doit impérativement nous revenir

Ayo
Ayo
June 26, 2022 4:27 pm
Reply to  Kombaté

Circulez. Il n y a pas ressortissants de la Tribu K ds togoland britannique c est pourkoi la dictature tribale des gnassingbe en 55 de gestion calamiteuse et clanique du Togo ne s est jamais senti concerne par la question du togoland britannique.

El Niño
El Niño
June 26, 2022 1:32 pm

Paul Kagamé et Ali Bongo s’expriment dans un anglais impeccable. Que vient chercher Faure Avéléléléble dans ce trio?

Avec le Commonwealth, est-ce que les togolais mangeront maintenant a leur faim?

Là-bas Lomé
June 28, 2022 12:47 pm
Reply to  El Niño

Ali Bongo Ondimba est un Nigeria d’origine adopté par le couple Omar Bongo Ondimba- Patience Dabany. Et puis Ali Bongo à été artiste- chanteur au États-Unis. Vous me direz que Faure aussi a fait des etudes aux États-Unis. Mais quelles études ??? Des études d’acteurs X dans les maisons closes d’Harlem??? Lolll

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022