25 C
Canada
Friday, October 7, 2022
Accueil ACTUALITES Des députés d’opérette !

Des députés d’opérette !

On s’est toujours interrogé sur utilité des députés « nommés » dans le parlement « chinetock ». On s’est souvent demandé s’ils savent le rôle pour lequel ils sont élus, pardon, nommés pour siéger?

« Quand on accepte de porter le titre de député, cela signifie que l’on s’engage à défendre les intérêts de tous les citoyens. Cela confère donc une responsabilité. Est-ce le cas au Togo ? » se demandait un responsable politique. D’abord, sur la question, est-ce le cas au Togo, il faut dire que le 228 est un pays entièrement à part où on fait tout de travers. Il n’est pas étonnant que les députés ne sachent pas pourquoi ils sont à l’Assemblée nationale UNIR. Seulement pour jouir du confort d’être députés et des avantages qui vont avec.

Cette Assemblée est la photocopie conforme et certifiée du gouvernement « Da Vodou », c’est-à-dire un gouvernement bis à la seule différence que les membres de ce 2ème gouvernement dirigé également par une femme, portent des écharpes. La preuve, tout ce que l’équipe « Da Vodou » dit ou fait et qui ne va dans l’intérêt des populations, est systématiquement approuvé par les membres de l’équipe de « Da Yawa » qui font exploser chaque fois l’applaudimètre. Toutes les actions, les décisions que prend « Da Vodou », l’équipe de « Da Yawa » crie hourra et se confond en louanges et félicitations. Jamais on ne les a vus une fois dire, que pour telle décision, nous ne sommes pas d’accord. Les deux équipes regardent et jouent dans la même direction et marquent dans le même but alors qu’elles sont censées jouer l’une contre l’autre,  comme on le voit souvent ailleurs.

On s’est dit que le coin est gâté quand nos respectables honorables se sont permis de déléguer leur pouvoir à l’équipe de « Da Vodou » quand elle leur a demandé de lui accorder six mois seulement d’Etat d’urgence sanitaire et que l’équipe de « Da Yawa » a rétorqué que non six mois, c’est peu et qu’ils vont lui accorder gracieusement 12 mois. Ce parlement n’existe nulle part au monde hormis bien sûr le Togo. Aujourd’hui, nous subissons tous, les députés y compris, les effets de cette largesse incompréhensible.

Ce qui est bizarre, c’est un « député buveur de lait » qui fait une sortie pour reconnaitre qu’ils ne font pas le travail pour lequel, ils perçoivent des indemnités chaque mois avec les énormissimes avantages. « Finalement, à y réfléchir de près, c’est nous les députés qui manquons d’initiatives pour le contrôle de l’action gouvernementale », avoue le député « nommé ». Mais si c’est nous qui l’avons dit, on allait crier partout que les gens n’aiment pas les gens dans ce pays.

Source : Liberté / libertetogo.info

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ayo
Ayo
June 10, 2022 7:58 pm

LU POUR VOUS LES GENOCIDAIRES ET LES SUPPOTS DU REGIME TRIBAL DES GNASSINGBE:

Les promoteurs du “Hutu Power” au Rwanda dans les années 1985 à 1991 avaient aussi crû naïvement en leur temps comme toi-même et comme le sale zozo Christian Trimua qu’ils seraient éternellement puissants, qu’ils seraient éternellement influents, qu’ils seraient éternellement incontournables sur la scène politique africaine, qu’ils seraient éternellement inamovibles, qu’ils seraient éternellement invincibles sur le plan militaire. Ils comptaient très fortement non seulement sur leur Tribalisme archaïque de vrais incivilisés comme vous le faites aujourd’hui au TOGO, mais aussi et surtout sur le néo-colonialisme français prédateur. Et ils se permettaient donc de narguer allègrement leurs concitoyens (Hutu et non-Hutu) n’appartenant pas au “Hutu Power“, de bander primitivement les muscles devant eux, de s’adonner à tous les abus et de massacrer à coeur joie leurs concitoyens …
Mais quand le vent a tourné contre toute attente, les adeptes du “Hutu Power” et leurs protecteurs français (Armée française) n’ont même pas eu le temps de prendre leurs caleçons et leurs gamelles !!!
Pseudo “Logique”, l’état d’esprit cultivé et propagé par toi-même, par Christian Trimua et par votre “secte bleue” dans son ensemble est non seulement dangereuse pour la Cohésion nationale, mais aussi et surtout hautement suicidaire pour tous ceux qui gravitent aujourd’hui autour du régime de Faure Gnassingbé moribond comme toi pour des raisons alimentaires!
Peux-tu nous dire Qui est “Togolais d’origine” (sic!)?
Tu nous diras bêtement que c’est quelqu’un né de parents togolais, par opposition au Togolais ayant acquis la Nationalité par Naturalisation ou par Mariage!
Et voilà que cela nous mène tout droit au Syndrôme apocalyptique de l’ Ivorité par lequel Bédié et consorts ont mis le feu à la Côte d’Ivoire !!!
Si vous voulez qu’on en arrive là au TOGO, soyez-en sûrs, on y arrivera !!!
Car les sentiments ont trop duré et vous devez enfin comprendre que vous n’avez pas le monopole de la Violence !!!
On voit déjà les prémisses très inquiétants avec les récents événements tragiques au Nord-Togo et au Grand Marché de Lomé …

Là-bas Lomé
June 11, 2022 3:08 am
Reply to  Ayo

A bas le régime mafieux et militaro-tribaliste des analphabètes GNASSINGBE et leur mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra)!!!

Lada
Lada
June 11, 2022 7:52 am
Reply to  Ayo

Ne mélangeons pas torchon aux serpillère.
Oui à l’histoire des Hutus mais les dispositions prises par cette loi sur la nationalité mérite bien sa place.
Sans cette loi le pire est devant.
De grâce évitons des émotions indivudialistes inutiles ou profiteurs

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 11, 2022 11:07 am
Reply to  Lada

Lada, explique-nous le Bien-fondé de cette loi scélérate!
Il ne suffit pas d’affirmer simplement ici que cette loi sur la nationalité a sa place!
Il faut justifier cela en nous expliquant de façon COHÉRENTE le Pourquoi!
C’est ce qu’on appelle une Argumentation juridique!
Il faut éviter les comportements idiots de Moutons de Panurge et de Béni-oui-oui !

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Là-bas Lomé
June 11, 2022 3:09 am

Des députés de pacotille nommés !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022