25 C
Canada
Friday, August 19, 2022
Accueil ACTUALITES Ghana-Un chef traditionnel refuse une importante somme offerte par l’État

Ghana-Un chef traditionnel refuse une importante somme offerte par l’État

Plus de 28 millions de francs Cfa. C’est la somme versée par l’État du Ghana sur le compte du chef traditionnel d’Asogli Togbe Afede XIV, dans la région de la Volta. La tête couronnée a retourné l’argent à l’État.

Au Ghana, le chef traditionnel d’Asogli Togbe Afede XIV, membre du Conseil d’État, a reçu plus 28 millions de francs Cfa sur son compte. Cette somme, a rapporté mardi koaci.com, lui a été offert gracieusement par l’État.

Togbe Afede XIV donne les motivations qui sous-tendent son refus d’accepter l’argent. « Je ne pense pas que le paiement a été fait pour me piéger, comme on le suppose. Je crois qu’il a été versé à tous ceux qui ont siégé au Conseil d’État. Je pense que ce paiement supplémentaire est inapproprié pour un travail court, effectivement à temps partiel, pour lequel je recevais un salaire mensuel et j’avais droit à d’autres privilèges. Donc, je suis très mal à l’aise avec ça », a-t-il expliqué dans un communiqué de presse, indique la source susmentionnée.

Le Conseil d’État au Ghana est un organe qui conseille le Président de la République sur des sujets d’ordre national. Ce conseil est composé de citoyens éminents.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
polo
polo
June 8, 2022 2:55 pm

Juste WOWWWWWWWWW, il y a de bonnes personnes au Ghana, qui pensent vraiment au progres de tout le pays et non à leur seul progres . CHAPEAU

Akanga
Akanga
June 8, 2022 5:30 pm

Des personnes rares dans le monde tout simplement!

Là-bas Lomé
June 8, 2022 10:59 pm

RENDEZ-NOUS LE TOGO BRITANNIQUE ET LA VOLTA REGION leurs sages personnalités !! Vous croyez que c’est au Togo qu’un chef traditionnel va refuser une telle somme d’argent ??? Que nenni, la misère est trop grande au Togo, et la corruption est trop forte!!!
Mais je dois avouer que si c’était moi, je n’aurais pas retourné l’argent. Je l’aurais gardé pour faire oeuvre utile dans ma communauté.: construction d’un dispensaire ou d’une cantine scolaire dans mon village.

tedlesaint
tedlesaint
June 8, 2022 11:42 pm

Comme on le voit bien par l’acte que pose ce souverain Ghanéen, gardien des us et coutumes dans la région du volta, il y a encore sur notre continent Africain des dirigeants en occurrence des chefs traditionnels qui ont une probité morale et surtout qui se souci du développement de leur pays plus que de leurs intérêts égotistes. Notre cher continent a encore beaucoup de valeurs et de dignité héritées de nos ancêtres contrairement à ce que certains médias occidentaux veulent bien nous faire croire.

Élotha
Élotha
June 9, 2022 5:11 pm

Les dirigeants des partis politiques et des associations togolaises qui furent membres de la C14 avec Madame ADJAMAGBO-JOHNSON doivent aller suivre une éducation traditionnelle et des cours d’éthique auprès de ce vénérable chef coutumier.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022