25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil ACTUALITES La Chronique : Les victimes africaines de la guerre en Ukraine

La Chronique : Les victimes africaines de la guerre en Ukraine

Ceux sont les oubliés de cette guerre qui fait la une des médias planétaires. Ils vivent l’enfer dans cette bataille dans laquelle ils sont étrangers. Leurs bourreaux ne sont pas seulement les ukrainiens, mais certains pays de l’OTAN. Que d’humiliations. Qui sont en fait les adversaires des subsahariens ? Que les jeunes que l’on démarchait dans certaines capitales africaines pour aller combattre aux côtés des ukrainiens en prennent de la graine.

Dans cette chronique intitulée: “Les victimes africaines de la guerre en Ukraine”, le journaliste Alain Foka révèle les traitements racistes que subissent les jeunes noirs africains qui tentent de fuir la guerre en Ukraine.

Suivez plutôt!

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
June 1, 2022 5:26 pm

Le monde entier est contre l’Africain, le Noir! On le sait depuis les Pharaons.

Ayo
Ayo
June 1, 2022 7:40 pm

LU POUR VOUS ET MESSAGE TRES TRES IMPORTANT A FAIRE PASSER A ROBERT DUSSEY ET A SON PATRON FAURE GNASSINGBE, LES 2 VAURIENS DE LOME2.

Les autorités togolaises devront lire le livre ” O Jerusalem” de D. Lapierre. Ils verront comment la diaspora juifs ont participé à bâtir l’ Israel des 1948. Dès la création de l’état de l’Israël, les autorités ont procédé à une levée totale des taxes douanières à la diaspora . C’est ainsi , des juifs vivant aux USA, Allemagne , partout en Europe ont fait rentrer tout ce qui possible pour bâtir le pays. Des vielles machines à outils de tour, de fraisage, des tracteurs vieillo, pour l’agriculture, des matériaux métalliques , mécaniques abandonnés, outils de travail, tout ce qui peut servir à développer le pays sont ramassées par ci par là , envoyé par bateau et avions vers l’ Israël. Le gouvernement même encourageait la diaspora à faire encore plus d’efforts .le résultat est là. Un pays développé fort économiquement, et puissant. Pendant ce temps, la diaspora togolaise qui veut aussi Suivre le pas de la diaspora juive est bloquée, par son propre gouvernement. parceque ces personnes qui gouvernent le pays sont remplies de haine, de jalousie, l’envie, de l’égoïsme, de l’orgueil, la gourmandisme, manque de soutien et de solidarité envers la diaspora qui a remplacé l’état en nourrissant leur famille à coup de sacrifice énorme et d’injures raciales… leur poche avant le pays. De plus ils pillent, volent les biens de la diaspora togolaise. A l’aéroport , comme au port de Lomé, par des douaniers aux yeux rouges qui sont les des fonctionnaires les plus riches au Togo. des terrains et maisons bâtis sont volés par certains ministres et juges véreux avec la complicité des agents de OTR. Des investissements sont tout simplement dilapidés. Au Togo tous les jeunes rêvent de travailler à la justice pour faire affaires de terrains parceque cela rapporte gros quand il s’agit d’un Barron du régime ou un membre de sa famille qui veulent voler ou s’accaparer des terrains des honnêtes citoyens. les jeunes rêvent aussi de l’OTR , poumon économique du Togo(Douanes pour extorquer les fonds et les biens matériels, à la cadastre pour voler les terrains et maisons) Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ! Est ce une malédiction pour le peuple togolais ou le peuple noir ?
Au Togo c’est impossible d’aller déposer une demande de carte d’identité et repartir en 10 minutes comme en Europe ou aux USA. Toujours une foule immense dans les commissariats, cela fait 30 ans je suis aux USA et après 30ans le même problème est toujours là au Togo. Pourtant il y a toujours eu dans ce petit pays un ministre de l’intérieur. Aboboboboe! Qu’est-ce qui ne va pas ? Mon Dieu au Togo ! Combien de temps vous faut-il pour se réveiller ?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022